Bonjour, il n'y a plus d'âge limite pour postuler au RAID. Cependant, est-ce dans les faits réalisable a 38 ans ?
Informations supplémentaires
A t'on des exemples de personnels recrutés en tant qu'opérateur a cet âge ? Je m'intéresse ici a mon cas, j'ai 33 ans en novembre et m'inscrit au concours GPX fin 2025. J'ai été chef d'agrès sur intervention a la BSPP où j'ai passé 5 ans et demi. Ma candidature est elle envisageable ? Merci
Antoine O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, October 8, 2025
Dernière révision: Wednesday, October 15, 2025
Antoine O.
Bonjour,
Le site indique qu une réponse à été apportée à la question mais impossible de la visualiser sur la discussion.
Pourriez vous la reposter s'il vous plaît ?
Bien à vous
Monday, October 13, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Dans le dernier télégramme de recrutement interne pour 2026, le RAID "section d'intervention" indiquait que les conditions d'anciennetés devaient être de 2 ans après la titularisation pour le corps d'encadrement et d'application. Il n'y a pas de limite d'âge mentionnée donc.
Il est aussi mentionné, et en majuscule : "TRES BONNES APTITUDES PROFESSIONNELLE, PHYSIQUE ET MORALE ET TRES GRANDE MOTIVATION POUR EXERCER L'ENSEMBLE DES MISSIONS CONFIEES AU RAID"
Donc à vous d'estimer si oui ou non c'est réalisable. Je pense que la phrase du dessus est très clair 😀
Bonne journée et bonne continuation pour vos projets
Monday, October 13, 2025
Christelle B.
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
bonjour,
Je vous remercie pour votre question.
Effectivement les appels à candidatures pour rejoindre cette unité ne mentionnent plus de conditions d'age. En revanche, les gardiens de la paix qui souhaitent postuler devront démontrer lors des sélections de très bonnes aptitudes professionnelles, physiques et morales, et une très grande motivation pour exercer l'ensemble des missions confiées au RAID.
Lorsque vous remplirez toutes ces conditions ainsi que l'ancienneté minimum requise en qualité de GPX, vous pourrez sans problème faire acte de candidature.
Il vous faudra en revanche, réussir les sélections pour pouvoir intégrer cette unité. Seules vos compétences et aptitudes seront prises en compte, ce sera à vous de jouer peu importe votre age 😉.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée
Monday, October 13, 2025
Antoine O.
Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes.
Je vous souhaite une bonne journée,
Bien à vous
Antoine
Wednesday, October 15, 2025