Photo de Test Luc Léger GPX

Test Luc Léger GPX

Photo de Adam
Photo de Christelle
2 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai essayé le test du luc léger pour la première fois, et je suis arrivée jusqu'au palier 5 - 15 secondes. Pour le vrai test luc léger du concours GPX, est-ce que dès le premier bip on commence au palier 1 ? Ou y'a-t-il un temps d'échauffement (palier 0) comme sur les audios officiels ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, septembre 10, 2025

Dernière révision: jeudi, septembre 18, 2025

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour,

Effectivement l'échauffement sera pris en compte lors de l'épreuve. Vous ne commencerez pas au pallier 1 😀

Bonne préparation !

lundi, septembre 15, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

Bonjour ,

Pour compléter la réponse d'Adam, le palier 1 est validé à la fin des deux minutes d'échauffement.

Pour comprendre la fiche descriptive liée au cardio respiratoire, il faut lire : 2 mns d'échauffement sans augmentation de la vitesse. A l'issue de ces deux minutes le palier 1 débute et toutes les 15 secondes sont annoncées (1-15/1-30/1-45/ et palier 2 ....). Au bout d'une minute, vous validerez le palier 2 (cela fera 3 minutes de course depuis le début de l'épreuve) et ainsi de suite jusqu'au palier minimum requis pour ne pas être éliminé de la sélection pour policier adjoint, ou jusqu'à votre palier maximum pour le concours gpx...

Pour faire simple, il faut partir du principe que si vous atteignez un palier vous avez couru 1 minute de plus que le palier annoncé.

Le palier 5-15 atteint égale 6mns 15 de course (depuis le début de l'épreuve - échauffement de 2 mns compris)

J'espère que mon explication répondra à votre question ... 🙃

Bon courage pour votre entrainement

jeudi, septembre 18, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?