Bonsoir, ma candidature a été retenu, hors j'ai un petit tatouage a l'arcade cela peut-il être éliminatoire ?
Fabrice L. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Médical
Date: mercredi, juin 11, 2025
Dernière révision: jeudi, juin 12, 2025
Olivier D.
Commissaire de police stagiaire
Bonjour
cela va dépendre du tatouage (sa signification) et sa visibilité.
La police nationale est bien plus tolérante sur ce sujet, mais je ne peux vous affirmer que cela passera, notamment avec le jury.
Bonne journée
jeudi, juin 12, 2025
Christelle B.
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
Bonjour,
Félicitations pour votre réussite.
Les tatouages sont tolérés sauf s'ils expriment des idées religieuses, philosophiques, syndicales, politiques, discriminatoires... et s'ils ne sont pas de nature à compromettre la relation entre les policiers et les usagers (circulaire du 12 janvier 2018).
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
jeudi, juin 12, 2025
Yohan B.
Gardien de la paix - sécurité publique
Bonjour
Pour répondre à votre question, il n’y a officiellement aucun texte réglementaire qui interdit les tatouages pour les fonctionnaires de police, cependant ils peuvent être éliminatoire s’ils contreviennent à la circulaire du 12 janvier 2018, c’est-à-dire si ils sont susceptibles de constituer un manquement à une obligation déontologique. Plus précisément, ils ne doivent pas représenter un signe religieux ou un signe manifeste d’appartenance à une organisation politique, syndicale ou associative.
Bonne journée
jeudi, juin 12, 2025
Fabrice L.
Bonsoir merci beaucoup pour votre retour en aucun cas mes tatouages sont de signes religieux ou autres, cependant j'espère sincèrement tu me laisseront au moins faire mon examen oral le 17 juin 2025 car c'est un rêve de plus petit que j'aimerais réaliser. C'est des petites erreurs (les tatouages ) que j'ai effectuées quand j'étais à l'armée en espérant que ça ne me porte pas préjudice. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre cordialement Fabrice Leconte
jeudi, juin 12, 2025