Photo de Bonjour, un tatouage petit sur la main (4cm/4cm) est il éliminatoire aux concours GPX et ADS ? Merci.

Bonjour, un tatouage petit sur la main (4cm/4cm) est il éliminatoire aux concours GPX et ADS ? Merci.

Photo de Simon
2 réponses
1688 vues

Informations supplémentaires

Je précise que j’ai déjà passer les épreuves écrites GPX et ADS avec validation du sport pour le concours ADS. Je peux le masquer avec du fond de teint conçu pour, dois je le masquer lors de ma visite médicale ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: samedi, octobre 24, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 26, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Les tatouages visibles sont acceptés dans la Police s'ils n'ont pas de connotations religieuses, politiques, ou s'ils ne sont pas insultants et/ou diffamatoires. De nombreux collègues exercent en étant tatoués aujourd'hui, c'est davantage dans les moeurs. Je vous déconseille vivement de le dissimuler à l'oral et à la visite médicale, le médecin vous demandera de toute façon si vous en avez, inutile de lui mentir. Pour l'oral, si le jury vous pose la question expliquez leur, pourquoi pas, sa signification et votre attrait pour les tatouages. L'important est de les assumer :) Quand vous serez en service il peut arriver que votre chef de service, selon sa "sensibilité" vous demande de le masquer, mais c'est assez rare. Bonne préparation !

dimanche, octobre 25, 2020

Anonyme

Bonjour, Tout d’abord merci pour votre réponse rapide et claire. Mes tatouages n’ont pas de connotations, même ceux masqués (cuisse et dos). J’étais inquiet car j’ai dû aller au commissariat pour un ami, et un policier en service m’a dit « bon courage pour entrer dans la police avec un tatouage sur la main ça ne va pas être facile » mais je suis beaucoup moins inquiet depuis votre réponse. En effet, ma question était stupide, évidemment je ne le cacherai pas et l’assumerait pleinement. Encore merci !

lundi, octobre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, j’aimerai savoir si les tatouages sur la main (petits et n’étant D’aucun signe sont bloquant pour être admis ?Lauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Bonsoir, j'ai 5 tatouages, des animaux surtout, sur avant bras et jambes. Est ce rédhibitoire pour le concours de gpx?Bonjour,il y a t-il des aspects physique (tatouages)qui sont éliminatoires pour postuler à la formation d'ADS ou de Gpx?Bonjour, j'envisage de passer le concours gpx, mon seule blocage c'est le tatouage dans le cou, est ce un problème ?Bonjour, la myopie est-elle éliminatoire pour le concours de GPX ?Bonjour,Un tatouage identique a l'écusson de la Police Nationale peut-il me faire recaler au concours? Merci .Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Bonjour, je vais passer le concours ADS, le sport est-il noté ? (J’ai vu que non sur une autre question-reponse) merci !Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour. Je voudrais savoir si un tatouage au cou et main peut être éliminatoire ?