Bonjour, un tatouage petit sur la main (4cm/4cm) est il éliminatoire aux concours GPX et ADS ? Merci.
Informations supplémentaires
Je précise que j’ai déjà passer les épreuves écrites GPX et ADS avec validation du sport pour le concours ADS. Je peux le masquer avec du fond de teint conçu pour, dois je le masquer lors de ma visite médicale ? Cordialement
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: samedi, octobre 24, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 26, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Les tatouages visibles sont acceptés dans la Police s'ils n'ont pas de connotations religieuses, politiques, ou s'ils ne sont pas insultants et/ou diffamatoires.
De nombreux collègues exercent en étant tatoués aujourd'hui, c'est davantage dans les moeurs.
Je vous déconseille vivement de le dissimuler à l'oral et à la visite médicale, le médecin vous demandera de toute façon si vous en avez, inutile de lui mentir.
Pour l'oral, si le jury vous pose la question expliquez leur, pourquoi pas, sa signification et votre attrait pour les tatouages. L'important est de les assumer :)
Quand vous serez en service il peut arriver que votre chef de service, selon sa "sensibilité" vous demande de le masquer, mais c'est assez rare.
Bonne préparation !
dimanche, octobre 25, 2020
Anonyme
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse rapide et claire. Mes tatouages n’ont pas de connotations, même ceux masqués (cuisse et dos). J’étais inquiet car j’ai dû aller au commissariat pour un ami, et un policier en service m’a dit « bon courage pour entrer dans la police avec un tatouage sur la main ça ne va pas être facile » mais je suis beaucoup moins inquiet depuis votre réponse.
En effet, ma question était stupide, évidemment je ne le cacherai pas et l’assumerait pleinement.
Encore merci !
lundi, octobre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.