Récupération d’ancienneté après titularisation.
Informations supplémentaires
Bonjour. Lauréat du 1er concours interne, en attente d’incorporation. Militaire de plus de 10 ans d'ancienneté, la bascule vers la Police est sensé me permettre de récupérer cette ancienneté une fois titulaire. Comment se déroulent les démarches afin de ne pas se voir « oublié » ? Merci d’avance.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: vendredi, mai 23, 2025
Dernière révision: mercredi, mai 28, 2025
Steffi
Gardienne de la paix
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta question qui est très intéressante.
Une fois ta scolarité terminée, tu vas exercer pendant une année en tant que stagiaire dans ton service d'affectation. A l'issue de cette année, tu signeras une demande de titularisation auprès de ta hiérarchie. Le secrétariat transmettra le document.
Une fois ta demande acceptée, tu recevras ton arrêté de titularisation et tu pourras faire ta demande de reprise de ton ancienneté militaire, par rapport.
Il faudra joindre au rapport ton arrêté de stagiaire et d'élève, ton état signalétique (à voir avec ton ancien service), ainsi que ton ancien contrat de l'armée.
Merci pour ta question.
A bientôt :)
lundi, mai 26, 2025
Anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée. Cela signifie donc que je n’ai rien à faire en amont de mon incorporationn auprès de mes services RH ? (en dehors des documents logiquement fournis lors de mon départ)
De même, ma situation relevant de l’article 4139-1 du code de la défense, savez-vous comment est administrativement géré la mise en position de détachement jusqu’à la titularisation ? Mes RH ne sont pas familiers avec cette procédure.
Merci d’avance.
mardi, mai 27, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Je suis actuellement bénéficiaire du détachement au titre du 4139-1 du code de la Défense qui couvre la scolarité + l'année de stage, soit 2 ans de détachement.