Refus d’agrément
1 réponse
58 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je voulais savoir si après une enquête de moralité revenue négative a cause d’un taj pour conduite sous alcool (sans casier judiciaire) il est possible de retenter le concours une fois le taj effacé ou si cela est définitif ou du moins qu’il y est une trace du refus ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: vendredi, octobre 4, 2024
Dernière révision: vendredi, octobre 11, 2024
Damien M.
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Bonjour.
Dans les conditions d'accès aux concours de la police nationale, on peut lire la mention suivante :"être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées". Même si vous n'avez pas de mention au B2 du casier judiciaire, effectivement la conduite avec de l'alcool n'est pas un gage de bonne moralité pour la fonction de policier entraînant une enquête de moralité négative. Malgré ce refus, je vous invite à vous réinscrire au concours en étant peut-être plus transparent sur cette infraction lors de votre future enquête de moralité.
Bien à vous
vendredi, octobre 11, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Délai réponse de stageLieu convocation ADSAvoir un retour d'entretienConvocation reçue ecoleaffectation après ecoleUne question sur l'affectationSuspension du permisDemande pour affectationPréparation de l'oralTatouage du punisherBonjour, question sur l’agrémentÉquité entre les sgamisDélais d'incorporationConvocation pour l’enpDéroulement habilitation OPJ