Photo de bonjour, j’ai 1 question technique sur la hiérarchie l’article 111-1 au RGEPN, qu’est ce qu’on entend par ancienneté ?

bonjour, j’ai 1 question technique sur la hiérarchie l’article 111-1 au RGEPN, qu’est ce qu’on entend par ancienneté ?

Photo de Maxime
5 réponses
176 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 6, 2024

Dernière révision: lundi, juin 10, 2024

Jean M.

en plus clair comment départager deux gardiens par l’ancienneté.
est ce une ancienneté par échelon ou date entrée police ou autres ?

jeudi, juin 6, 2024

Photo de Maxime L.

Maxime L.

Gardien de la Paix stagiaire

Bonjour Jean

Ceci correspond aux grades et échelons.
C’est à dire que dans un grade il y a plusieurs échelons qui définissent donc l’ancienneté de ce dernier

vendredi, juin 7, 2024

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Jean, on regardera l’échelon et s’il est identique la date d’entrée dans l’administration.

vendredi, juin 7, 2024

Jean M.

merci d’avoir pris le temps de répondre à cette question particulière.

vous savez s’il y a un texte qui explique cela clairement ?

je vous demande ça car actuellement , j’ai un stage ou un agent échelon 7 rentré il y a 3 ans après détachement qui se trouve sous les ordres d’autres gardiens qui ont 5 à 7 ans dans le grade mais ont respectivement échelons 3 et 4.

donc si je comprends bien , c’est l’agent échelon 7 qui est « hiérarchiquement au dessus «  des autres GPX .

vendredi, juin 7, 2024

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

L'article 33 du RIPN définit le rang dans l'ancienneté de la manière qui suit :

"Lorsqu'il est fait appel à la notion d'ancienneté, celle-ci est déterminée dans l'ordre suivant :
- Pour les gardiens de la paix
1°- par l'ancienneté de présence dans le corps des gardiens de la paix, dite «ancienneté de présence administrative»,
2°- par l'ancienneté de services valables,
3°- par l'ancienneté d'affectation à un poste, emploi ou service."

lundi, juin 10, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?