Qu'est ce que le GPO?
3 réponses
10257 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vois souvent cette abréviation avec la CDI. Est-ce une unité de la CDI? Quelles sont les missions du GPO? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, octobre 16, 2019
Dernière révision: lundi, octobre 12, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour steeve,
les GPO (Groupes de Partenariat Opérationnels) ont été lancés suite à la PSQ (Police de Sécurité au Quotidien)
Il s'agit d'effectifs de police dédiés au contact avec les partenaires des villes et quartiers, qui réfléchissent ensemble à une problématique spécifique et trouvent des solutions.
Il s'agit pour la Police nationale de maintenir un lien permanent avec les acteurs locaux.
J'espère avoir été clair.
Bonne continuation à vous.
jeudi, octobre 17, 2019
Thierry D.
Les fédérations de parents d'élèves peuvent elle être conviées à des échanges dans le cadre d'un GPO consacré aux questions de sécurité dans et aux abords des établissements scolaires svp ?
lundi, octobre 12, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Thierry
les représentants des parents d’élèves sont des partenaires également au même titre que les enseignants, alors je pense que cela peut se faire oui,dans le domaine les concerne.
Bonne continuation
lundi, octobre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est quoi les missions de la BAC ?Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le GPX ?Bonsoir, je souhaiterais savoir si le GIGN est considéré comme un groupe d’intervention? Que sont les forces spéciales?Qu'est-ce que le GSP?Bonjour, en quoi consiste les epreuves ecrites et orales de gpx ?Quel est le quotidien d'un policier de la DGSI ?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quel est l'organigramme de base d'un commissariat svp?Quel différence entre la bsu et le GAJ ?Bonjour, en quoi consiste le détachement de certains EGPX en école pour commissaires ?Bonjour, quelle est la différence entre la BST et le GSP ? CordialementQuels sont les services de la DGSP s'il vous plait?Quelle est l'organisation au sein du commissariat? Les différents groupes et leurs misions?Bonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?Bonjour, en quoi consiste la réserve civile de la police ?