Après école d'ingénieur.
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en école d'ingénieur avec spécialité biologie. Faut t'il que je j'étudie autre chose avant de postuler au concours d'ingénieur en PTS(spé bio)? Les personnes recrutées viennent-elles plutôt d'écoles d'ingénieur ou de l'Université?
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, mai 3, 2024
Dernière révision: lundi, mai 6, 2024
Johanna M.
Ingénieure de PTS
Bonjour,
Si vous souhaitez passer un concours de spécialité biologie, des études en biologie suffisent. Il est néanmoins important de se renseigner sur le métier : environnement pro, techniques utilisées en PTS, organigramme, etc.. afin d'être en mesure de répondre aux questions qui tombent aux oraux.
Concernant le concours d'ingénieur en biologie, il y a tout type de profil (université, école d'ingénieur...), mais attention de nombreux candidats passant ce concours, ont souvent un doctorat ou un master avec expériences professionnelles. Si vous sortez d'études, sans expériences professionnelles cela peut être plus compliqué au vu des autres candidats. De plus, vous serez challengé à l'oral (si vous êtes sélectionné) sur le management.
Je vous conseille donc d'avoir des expériences pro (les stages comptent aussi) et d'avoir eu dans l'idéal une expérience de management.
Bonne continuation !
lundi, mai 6, 2024
Anonyme
Merci pour toutes ces réponses! Mais (pour ceux qui sont encore au lycée) il est plutôt conseillé de passer par l'Université pour l'expérience si j'ai bien compris.
lundi, mai 6, 2024