Photo de Bonjour, réponse 15 février 2024 GPX a quelle date je peux espérer rentrer en école? délai en années ou mois?

Bonjour, réponse 15 février 2024 GPX a quelle date je peux espérer rentrer en école? délai en années ou mois?

Photo de Olivier
13 réponses
5500 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ml c. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, janvier 25, 2024

Dernière révision: mardi, juillet 30, 2024

Photo de Olivier D.

Olivier D.

Commissaire de police stagiaire

Bonjour, il n'y a pas de délai à proprement dit, l'incorporation se fait en général dans l'année qui suit l'obtention du concours. Bonne journée

jeudi, janvier 25, 2024

ml c.

Bonjour, Merci de votre réponse. C'est positif pour moi donc j'attends ma convocation pour la VM maintenant :)

vendredi, février 16, 2024

ml c.

Bonjour, avez vous des nouvelles pour les dates d'incorpo 2024 ?

lundi, février 26, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Marie Laure. La première incorporation de l’année aura lieu en mai 2024. Les prochaines seront prévues en fin d’année, après les vacances d’été. En espérant t’avoir aiguillé. Toutes mes félicitations pour l’obtention de ton concours, en te souhaitant le meilleur pour la visite médicale et l’enquête de moralité. Arnaud

mardi, février 27, 2024

ml c.

Bonjour, Merci de votre réponse. Bien classé (dans les 50 premiers), une rentrée en mai est elle probable ? cordialement

vendredi, mars 1, 2024

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Les incorporations en école de police sont programmées en fonction des capacités d'accueil des structures de formation et du rang de classement des lauréats aux différents concours de gardiens. Nous ne pouvons vous confirmer que vous incorporerez en mai 2024. Sachez que les services compétents ne manqueront pas de vous contacter dès que votre entrée en école pourra être programmée. Une convocation vous sera alors adressée pour vous indiquer dans quel établissement se déroulera votre formation. Les convocations sont envoyées au maximum 3 mois avant l'incorporation et au minimum 6 semaines. En plus de celle de mai, d’autres dates d’incorporations auront lieu sur le reste de l’année 2024. Il convient donc de rester vigilant en surveillant tout envoi postal, mail ou spam. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre parcours

jeudi, mars 7, 2024

Anonyme

Bonjour, Je suis lauréat ( liste complémentaire) du concours gpx du 07 mars 2023. Malgré une surveillance attentive de ma boîte aux lettres et ma boîte mails, je n'ai toujours aucune information sur la date d'incorporation. Qui puis-je contacter ? J'avoue que je commence à m'inquiéter, étant donné que je suis en liste complémentaire. Merci de votre réponse

mardi, mai 28, 2024

ml c.

bonjour, sur liste principale j'attends toujours. Etant sur liste complémentaire je pense que pour toi se sera fin d'année voir début 2025. Soit patient. bonne journée

mardi, mai 28, 2024

Korkof G.

Bonjour, Marie laure c, un collègue a pu avoir la convocation hier pour le concours que nous venons de passer. A tu pu avoir des nouvelles depuis ? Si jamais c’est le cas pourra tu les partager ?

mardi, mai 28, 2024

ml c.

bonjour korkof, pas de nouvelles à ce jour, j'attends ma VM et ma convocation pour l'école. Je croise les doigts pour septembre.

jeudi, mai 30, 2024

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bon courage à vous, dites-vous que la patience est une qualité. A bientôt

vendredi, mai 31, 2024

Catarina A.

Bonjour, J’ai passé le concours session janvier 2024 et j’ai eu les résultats, positifs, ce mois de juillet. J’aurais aimé savoir si une entrée en école serait possible dès septembre et si non auriez vous une idée des différentes dates possible pour la rentrée en école ? Merci d’avance

mardi, juillet 30, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, savez vous à tout hasard quelles sont les prochaines dates d'incorporation école GPX pour 2019?Bonjour, j’ai passé le concours de GPX au mois de septembre j’aimerai connaître les dates d’entrées en école merci.Bonjour, savez vous quelles sont les dates d'incorporation école GPX après réussite du concours en mai 2020?Bonjour auriez vous les dates de rentrée en école 2021 ? Lauréat du concour gpx ext nat 2019 merci .Bonjour, si le résultat du concours GPX 2020-2021 au 17 Mai est favorable, à quand une entrée possible en école ?Quelles sont les dates d'entrée en école de GPX pour l'année 2021/2022?Bonjour, la date de rentrée à l'école de GPX nous sera communiquée après la visite médicale ? Bien à vousBonjour, j'attends de recevoir ma convocation pour l'école GPX, avez-vous les dates d'incorpo 2022 ? Cordialement. CTBonjour, j'aimerais connaître les dates d'inscription et de concours 2022 pour devenir GPX ?Quelles sont les dates d'entrée en école de GPX pour l'année 2022 ?Bonjour, je suis reçue au concours de GPX, avez vous des dates de rentrée en école ? Bonne journée !Bonjour,j'ai réussi le concours de GPX 2021, est ce que une scolarité pour le mois du Mai peut être envisageable ?merciBonjour,j'ai eu mon concours de GPX cette année (2022).Savez vous quand sont les dates d'incorporations en école de GPX?bonjour, quelles sont des dates de rentrées en école GPX 2023? est-il possible de décaler cette dernière (si problème) ?Bonjour, auriez-vous une idée des dates d'incorporation en école de GPX pour 2023 ?