Bonjour, en pratique y'a-t-il un âge minimum requis pour intégrer les rangs de le BRI ?
391 vues
axel c. a demandé pendant le Live Chat Spécial rentrée à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, septembre 27, 2023
Dernière révision: mercredi, septembre 27, 2023
Emmanuel B.
Commissaire Divisionnaire - Sous-directeur du recrutement et des établissements de formation
Pas d'âge minimum mais une ancienneté minimale de 4 ans de police dont 2 en qualité de titulaire. Des tests de sélection très exigeants sont organisés chaque année. Voir la fiche détaillée dans la rubrique INTERVENIR du site DEVENIR POLICIER.
mercredi, septembre 27, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut on intégrer la PN ?Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.Bonjour, y a t'il des contraintes d'âge et de service minimum pour intégrer le raid?Critères d'éligibilité pour intégrer la BRI? Doit-on être officier titulaire depuis 5 ans ?Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Est-il nécessaire d'être OPJ pour intégrer la BRI ?Est-il possible d'intégrer la brigade des mineurs en ayant seulement un BTS économie social et familial ?Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour, existe t’il une limite d’âge en sortie d’école GPX pour devenir CRS ?Bonjour Est-il possible d'intégrer partiellement une fonction interne à la DGSI si on est encore mineur ?Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Je souhaite intégrer la BRI. Ayant fait 5 ans au 8 RPIMa, ais-je la possibilité d’intégrer ce type d'unité plus tôt ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir jusqu’à quel âge pouvons nous espérer intégrer une B.A.C ?A partir de quel âge/niveau peut-on intégrer la brigade des mineurs ?Bonjour, qui contacter pour une demande de détachement ? y a t-il une limite d'âge pour intégrer la police ?