Photo de Report d'entrée en école GPX pour finir ma scolarité en alternance

Report d'entrée en école GPX pour finir ma scolarité en alternance

Photo de Orane
3 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, Je suis admis au concours GPX affectation IDF cette année. J'ai passé la visite médicale et j'attend mon avis d'incorporation pour l'entrée en école. Cependant, je suis actuellement en alternance dans une entreprise et dans une école d'ingénieur, et ce contrat en alternance se termine le 31 Octobre. J'ai peur que cela fasse juste avec l'incorporation en école, étant donné que je suis dans le haut du classement des résultats au concours. Je ne voudrais pas avoir à entrer à l'école en Septembre, à un mois près de "boucler" mon contrat en alternance et d'avoir mon diplôme. Est il envisageable de reporter l'admission en école ? Si oui, de combien de temps sera-t-elle repoussée ? Un mois ? Quelques mois ? Moins d'un an ? Mon motif est il légitime et sera t il compris par l'administration ? Je vous remercie pour toute information qui pourrait lever mon inquiétude. Respectueusement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, avril 26, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 17, 2023

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, Les incorporations en école peuvent prendre du temps. Si vous avez eu le concours cette année, ce n'est pas certain que vous rentrerez en école aussi cette année. Certains ont obtenus le concours en Septembre dernier et ne sont pas encore incorporés. Cela dépend de votre classement, mais aussi du nombre de lauréats, du nombre de places disponibles en école... Je dirai qu'en moyenne, à la date du résultat de votre concours, il se passe entre 6 mois et 1 an et demi pour une incorporation. Je vous conseille de contacter le SGAMI de votre région, vous trouverez les coordonnées sur internet, et vous demandez à parler aux personnes s'occupants du recrutement/incorporation. Ils auront les réponses à vos questions concernant les reports de rentrée etc. Bonne journée :-)

lundi, mai 1, 2023

Maxime K.

Je vous remercie pour votre réponse. Pour précision j'ai passé le concours IDF externe de Septembre 2022 dont les épreuves se sont terminées en Janvier 2023, et j'ai passé la visite médicale en Avril 2023. Donc si je comprend bien, il y a peu de chances que je sois incorporé cette année ?

lundi, mai 15, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Maxime, Seul le bureau d'incorporation peut répondre à votre question. Quoi qu'il en soit, la convocation (courrier avec AR) vous parviendra 8 à 6 semaines avant l'incorporation et vous aurez 10 jours pour répondre. Sinon, vous perdrez le bénéfice du concours.

mercredi, mai 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?