Photo de Bonjour, est-ce qu'on peut réviser le concours de TPPTS en s'appuyant sur les mêmes livres que le concours de TPTS ?

Bonjour, est-ce qu'on peut réviser le concours de TPPTS en s'appuyant sur les mêmes livres que le concours de TPTS ?

Photo de Benoît
2 réponses
480 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite passer le concours de Technicien principal de PTS avec spécialité biologie. Quand je cherche des livres de révision, je tombe la plupart du temps sur ceux destinés au concours de technicien de PTS. Est-ce que je peux m'appuyer dessus pour préparer le concours ? Auriez vous des références de livres ou de supports à me conseiller? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon B. a posé une question à Benoît

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 1, 2023

Dernière révision: samedi, mars 11, 2023

Photo de Benoît

Benoît

Technicien Principal de PTS - Chef SDPTS Région parisienne

Bonjour, les livres auxquels tu fais référence pourront t'apporter quelques informations utiles mais sont loin d'être suffisants. Les concours de TPTS et TPPTS sont très différents et ce , au delà du niveau demandé. Si tu souhaite t'inscrire au concours de TPPTS dans la spécialité biologie , le mieux serait que tu prennes connaissance du programme de l'épreuve de spécialité que tu pourras retrouver dans "l'arrêté autorisant au titre de l'année N l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale". Ainsi tu saura précisément quoi réviser pour préparer au mieux à l'épreuve de spécialité . https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique D'autre part , sache que les Techniciens Principaux de PTS ont vocation à être des managers de proximité . Il te faudra donc également avoir quelques notions de management ( styles de managements , gestions des conflits , connaissances de la réglementation sur l'emploi des fonctionnaires etc ) . Enfin, les ouvrages que je te conseille sont : - Il était une fois la Police Scientifique - Édition Marabout paru le 23/11/2022 - Police Scientifique - Édition Hachette - Auteur Benoît DE MAILLARD et Sébastien AGUILAR - paru en 2017 Bon courage dans ta préparation concours et peut être à bientôt dans nos rangs !

jeudi, mars 9, 2023

Manon B.

Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses

samedi, mars 11, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, auriez vous plus d'informations sur le contenu à "réviser" pour le nouveau concours de TPTS ? :)Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?Bonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?