Photo de questions à l'oral GPX

questions à l'oral GPX

Photo de Sarah
2 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Sarah C.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, février 5, 2023

Dernière révision: mardi, février 28, 2023

Romain K.

Bonjour Sarah, je me souviens vous avoir demandé pourquoi ne pas avoir fait directement gardien de la paix après votre bac pro et vous m'aviez répondu vouloir le réussir du premier coup. Par conséquent, avez-vous été bien entraîné pour l'oral et ses questions parfois un peu tordu? Avez-vous eu une question où la réponse n'était pas évidente?

dimanche, février 5, 2023

Photo de Sarah C.

Sarah C.

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour Romain,
Désolée pour ma réponse tardive, un gros souci informatique :(
Pour te répondre, oui je pense avoir été bien entrainée car j'ai participé à de nombreux cours sur les mots tics, les gestes parasites et comment avoir une bonne présentation.
En ce qui concerne les questions "tordues", il faut savoir que le jury n'est pas là pour nous tendre des pièges mais ils veulent savoir qui nous sommes et quel policier nous pourrions être. Il faut rester naturel et répondre simplement aux questions.
Je ne me souviens pas avoir eu une question qui m'ait marquée ou à laquelle j'ai eu du mal à répondre, mais ça peut arriver et il ne faut pas hésiter à demander la re-formulation de la question.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas, à bientôt.

mardi, février 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?