Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir quand intégrons-nous l'école de police après avoir réussi le concours PTS ?

Bonjour, je souhaiterais savoir quand intégrons-nous l'école de police après avoir réussi le concours PTS ?

Photo de Eric
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Si je réussi le concours de technicien police technique et scientifiques, combien de temps avons nous avant d'intégrer l'école ? Afin de pouvoir quitter son poste actuel sans nous mettre en difficulté nous même et notre employeur.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, janvier 12, 2023

Dernière révision: mardi, janvier 17, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Damien a fait une réponse sur l'autre post:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice?app_data=discussion%2F172710%2Fje-souhaiterais-savoir-quand-integrons-nous-l-ecole-de-police-apres-avoir-reussi-le-concours-pts

"Alors suite à la réussite du concours de Technicien de PTS, vous devrez choisir votre poste sur une liste de postes vacants. L'attribution des postes se fera par ordre de classement au concours.

Vous prendrez votre poste fin décembre et partirez en formation par la suite à Nîmes pendant 2 mois pour la découverte de la police. Puis à Ecully pour un module d’adaptation au premier poste occupé dans le grade selon votre spécialité et affectation.

Je reste à votre disposition
Damien"

mardi, janvier 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Combien de temps y a t’il entre le concours gdp et intégré une école de police?Bonjour, combien de temps doit-on attendre entre la réussite de notre concours et notre entrée en école de police ?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Bonjour j’aimerais savoir combien de temps il fallait pour préparer le concours de police ?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Si on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Combien de temps après la réussite du concours et l’école de police?Bonjour, combien de temps s'écoule entre la réussite du concours et l'entrée en école de police ?Bonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour, j’ai été admis au concours de policier adjoint le 28 octobre, l’entrée en école de police se fera quand ?En combien de temps peut-on intégrer la Police-Secours une fois le concours de Policier Adjoint validé ?Quand est la prochaine incorporation en école pour les policiers adjoint ?Bonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à  qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?Bonjour, je souhaiterais savoir quand sont les prochaines dates de concours pour intégrer l'école de police ? Merci