Photo de Je souhaiterais faire un stage en Bac+2, dois-je envoyer une candidature à  tous les labos ou au snps de Lyon uniquement?

Je souhaiterais faire un stage en Bac+2, dois-je envoyer une candidature à  tous les labos ou au snps de Lyon uniquement?

Photo de Damien
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis en deuxième année de BUT Mesures Physiques et, habitant à Tours, j'aurais voulu savoir si d'abord un stage est possible uniquement en laboratoire ou également dans les services régionaux ou départementaux et s'il fallait envoyer une candidature à tous les laboratoires ou seulement à celui de Lyon pour postuler dans tous les labos. Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, novembre 19, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 8, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Alors vous pouvez faire votre demande directement au SNPS, ils gèrent les stages.
[email protected]
Mais rien ne vous empêche de faire une candidature direct au Laboratoire que vous souhaitez.

Un stage en laboratoire est peut-être mieux pour votre profil.

Vous pouvez aussi demander un stage dans un service d'Identite Judiciaire dans le commissariat le plus proche de chez vous.

Cordialement

jeudi, décembre 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est il possible d'effectuer un stage conventionné niveau bac+2 dans les locaux de la police-scientifique ?Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Bonjour, puis-je faire des stages à  la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à  la Bac?Bonjour est-il possible de réaliser un stage de 2 mois dans un service informatique (bac+2) ?En étant malentendante; y a t-il des postes que je puisse faire sur concours avec un bac S ?Quelles sont les démarches possibles pour un stage à  l'INPS de Lyon? Est-ce possible enligne ou dois-je aller sur place?Est-il possible de faire un stage conventionné bac+2 DUT Carrières Juridiques dans la police judiciaire de Nantes ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage niveau licence bac+2 dans les locaux de la police scientifique à  Paris?Bonjour, savez-vous si il est possible d'effectuer un stage (bac+2, 10 semaines) en laboratoire PTS de Lille ? MerciBonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, après un bac+2 on peut postuler sur quel niveau de poste ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Je suis en 1ère je voudrais faire un stage mais la plupart accepte que des élèves en bac pro ou en 3ème, une solution?Bonjour. C’est possible de faire un stage bac +5 (6mois) au sien du labo de toxicologie de la police sur paris? merci