Photo de Officier Dans Le Renseignement - Sécurité Publique comment le devenir ?

Officier Dans Le Renseignement - Sécurité Publique comment le devenir ?

Photo de Grégory
Photo de Christian
15 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Quelle type formation spécifique pour le devenir sur et combien de temps s'effectue t-elle ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christian P. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour Christian. Il n'y a pas de formation spécifique pour devenir agent ou officier de renseignement dans la police. Les fonctionnaires du renseignement sont avant tout des policiers. Certains sont recrutés à l'issue de leur scolarité à l'école de police, ce fût mon cas. D'autres après une ou plusieurs expériences dans d'autres services (judiciaires, voie publique..).

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

Bonjour Monsieur Grégory O., j'ai 38 ans et je n'ai encore jamais travaillé dans la Police. J'ai deux enfants, pourriez vous me renseigner quant à la formation nécessaire pour devenir officier dans le renseignement ? Bien cordialement

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

Merci bp de votre réponse

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Aujourd'hui, le recrutement est aussi ouvert par la voie contractuelle, souvent sur des profils spécifiques (techniciens, analystes...)

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Deux options s'offrent à vous. La voie du concours, sans avoir la certitude d'être recruté dans cette filière métier à l'issue de votre scolarité (choix en fonction de postes offerts et de votre classement). ou la voie du recrutement par contrat.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

Oui donc sans avoir été déjà Policier malgré une formation ou un concours il est donc impossible d'intégrer votre corps de métier ? Car j'ai des expériences professionnelles d'ancien créateur d'entreprise, j'ai effectué des missions commerciales et j'ai travaillé dans l'immobilier de luxe parisien .

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

Je prends note de votre réponse dont je vous remercie, donc en effet concours ou bien par voie du recrutement par contrat

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

J'ai une grosse expérience terrain pour avoir également travaillé 3 années en Algérie, mais conscient de mes noms diplômes étant un autodidacte c'est pas gagné malgré toute ma bonne volonté et mon envie.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

Lorsque vous indiquez par voie de recrutement par contrat, doit-il se faire via la plateforme devenirpolicer.fr ? Ou bien par un autre biais ? Bien cordialement

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Christian P.

Christian P.

(...) Non diplômes, désolé pour la faute d'orthographe :)

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Certains postes sont offerts ponctuellement par l'administration. il faut donc rester attentif. N'hésitez pas à avoir un oeil sur les réseaux sociaux (LinkedIn...). Et pourquoi ne pas déposer votre candidature spontanée directement au Ministère de l'Intérieur ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Vous pouvez notamment allé sur le site place-emploi-public.gouv.fr

mardi, octobre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?