Photo de Quel est le pourcentage de réussite du concours d’officier et de commissaire après un master

Quel est le pourcentage de réussite du concours d’officier et de commissaire après un master

Photo de Pierrick
6 réponses
1378 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eva J. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022

leila d.

Selon vous quel master est le plus efficace ? Plutôt un master de droit public ou bien de droit privé ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Pierrick V.

Pierrick V.

CHEF SECTION RECRUTEMENT COMMISSAIRE ET OFFICIER

Bonjour
en 2022 pour 1508 candidats présents aux épreuves d'officier externe il y a eu 196 lauréats
et pour 554 candidats présents aux épreuves de commissaire externe il y a eu 31 lauréats

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Pierrick V.

Pierrick V.

CHEF SECTION RECRUTEMENT COMMISSAIRE ET OFFICIER

Il faut regarder le programme détaillé dans l'Arrêté du 28 mars 2014 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des concours pour le recrutement des commissaires de police de la police nationale

mardi, octobre 4, 2022

carneau i.

Bonjour, connaissez vous le nombre de poste pour cette année ? en concours officiers, merci pour votre retour

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Bonjour
le nombre de poste devrait être de 400 pour les officiers

mardi, octobre 4, 2022

carneau i.

Merci pour votre retour. Je vais me donner toutes les chances d'être dans les 400 alors. belle journée à vous

mardi, octobre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Bonjour, savez vous combien de fois en moyenne une personne passe le concours d'officier avant de réussir le concours ?Quel master pour le concours de commissaire : pénal, scpo, sécurité intérieure, sécurité défense ?Prépa pour les concours officier et commissaireBonjour j'aimerai savoir, quel est le taux de réussite d'un concours interne d'officier en étant gardien de la paix?Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Bjr,quel est le ratio de commandant divisionnaire de commandant et de capitaine pour le corps des officiers?Quels sont les ratios inscrits/présents pour les concours internes et externes de commissaire et officier de police ?Bonjour, j'aimerais savoir le pourcentage de réussite au concours d'ASPTS et le pourcentage de femme qui sont recrutés:)Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Bonjour, combien de temps s'écoule entre la réussite du concours et l'entrée en école de police ?Bonjour, combien de postes pour le prochain concours commissaire ?Bonjour, je désire connaître le pourcentage de réussite au concours externe de gardien de la paix ?Quels sont les taux de réussite par rapport à  la demande au concours gardien de la paix?