Bjr,quel est le ratio de commandant divisionnaire de commandant et de capitaine pour le corps des officiers?
4 réponses
140 vues
Informations supplémentaires
Combien y a t'il de de gradés pour le total des effectif du corps des officiers?
Guillaume S. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, février 14, 2020
Dernière révision: lundi, février 24, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonsoir Guillaume,
Comme votre question pour les CEA, le nombre qu'il conviendrait d'avoir est 20% de commandants divisionnaires, 20% de commandants et 60 % de capitaines et de lieutenants (4 premiers années d'un officier).
Ces taux ne sont pour l'instant pas respectés mais à terme c'est ainsi que la structure sera constituée.
En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt
vendredi, février 14, 2020
Guillaume S.
Merci bcp, j'aurais une autre questions quel est le rôle d'un officier concrètement?
lundi, février 17, 2020
Guillaume S.
Ce que j'aimerai comprendre c'est si le corps d'officier commande le CEA ou ils un corps appart avec ses propres missions?
Ou est plus complexe que cela? Merci d'avance
lundi, février 17, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Guillaume,
je vous invite à consulter cette page pour avoir quelques réponses :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels
Bonne lecture
lundi, février 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerai savoir, quel est le taux de réussite d'un concours interne d'officier en étant gardien de la paix?Bjr, quel est le ratio de candidats (externes) pris à l'ENSP pour devenir officier de police? Merci de votre réponse.Quelles sont les différences [pratiques] entre officier et gradé, quelles sont les missions propres à l'officier ?Bjr,quel est le ratio,le nombre de major, de brigadier-chef,de brigadier sur l'ensemble des gpx?Après la réussite du concours d'officier, à quel grade peut-on intégrer ? Lieutenant ? Capitaine ? Commandant ?Bjr, quels est le rôle d'un gradé du corps des gpx?Et comment est ce différent d'un officier du corps de commandement?Suite à la réforme qui a supprimé le grade de lieutenant à capitaine de Pol. Quels sont les salaires d'un capitaine ?Bonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciQuels sont les ratios inscrits/présents pour les concours internes et externes de commissaire et officier de police ?Bonjour, Si l’on devait estimer en % les tâches d’un Officier de police, quelles seraient les proportions ?Au sein d'une CSP, quelles peuvent être les missions d'un lieutenant/capitaine/commandant de police ?En tant que lieutenant, comment s'articule la relation avec nos supérieurs et avec les major/brigadier-chef ?Quelles sont les brigades et unités que les officiers intègrent en sortant d’école ?Les lieutenants et capitaines de police sont-ils régulièrement en patrouille/intervention dans les BAC ?bonjour, quelles sont les missions d'un officier à la sûreté départementale et y a t-il un officier par brigade ?