Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de concours officier de police

concours officier de police

Photo de Nicolas
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Pour le concours interne, êtes-vous préparé aux épreuves écrites et orales? Notamment sur le droit et le management? J'ai lu que le concours interne est ouvert à tous fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, alors que la voie d'accès professionnelle est réservée aux gradés du corps d'encadrement et d'application, pourquoi avoir choisi le concours interne?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: jeudi, octobre 27, 2022

Dernière révision: jeudi, octobre 27, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir romain merci pour votre question, j’ai tenté les deux concours à vrai dire, VAP et concours interne.
J’ai réussi le concours interne et échoué à la dernière épreuve de la VAP.

Les épreuves du concours interne offrent une préparation plus large au candidat il n’y a pas que le management et la résolution de cas pratiques sur cette thématique, contrairement à la VAP.

Sachez qu’il existe une préparation en ligne avec la direction centrale du recrutement et de la formation pour ce concours.

Bonne continuation à vous.

jeudi, octobre 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?