Entrer à l'ENP à 18 ans...
Informations supplémentaires
Ma fille a actuellement 17 ans (18 ans en 09/2023, BAC en 06/2023) et elle peut participer au prochain concours de gardien de la paix. Ma question en tant que parent impliqué est de savoir si une jeune adulte, même avec la tête bien sur les épaules, a vraiment ses chances d'être admis vu son jeune âge...Y a-t-il beaucoup d'élèves de 18 ans dans les ENP ?
Alexander V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, octobre 25, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 17, 2023
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il n’est pas rare que de jeunes majeurs (18â19 ans) intègrent les ENP pour y suivre une scolarité de policier adjoint, de gardien de la paix ou de cadets de la république.
Votre fille sera encadrée et formée pour exercer son metier.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne réussite à elle.
mardi, octobre 25, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
J’ai moi même passé le concours à 17 ans, et j’ai intégré l’école de police à 18 ans. Pour répondre à votre question sur s’il est possible d’être admis à cet âge, je suis bien entendu obligé de vous dire oui.
S’agissant du nombre d’élèves de 18 ans, il y en a tous de même quelques uns.
Pas d’inquiétude, en cas de réussite au concours, elle sera très bien intégrée.
Bon courage!
mardi, octobre 25, 2022
Alexander V.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question pratico-pratique. Pourriez-vous me dire où auront lieu les concours/épreuves de Gardien de la Paix et Policier Adjoint (inscrite aux deux et résidant dans le Haut-Rhin) ? Au SGAMI Dijon ou dans une antenne locale en Alsace ? Cordialement.
mardi, janvier 17, 2023
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour alexander pour la zone Est le centre d'examens du Sgami est bien Dijon, n'hésitez pas à contacter ce sgami pour en savoir davantage, vous pouvez également vous rapprocher de l'UPREC (unité en charge du recrutement de la zone Est)
Les coordonnées sont ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Bonne continuation à vous et tenez-nous au courant.
mardi, janvier 17, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.