bonjour, dans quoi faut-il s'inscrire pour faire ce métier s'il vous plait?
2 réponses
5 vues
Informations supplémentaires
à quel concours faut-il s'inscrire pour rentrer dans la BAC comme vous ?
Océane R. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, octobre 19, 2022
Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2022
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Océane,
Le parcours le plus direct est en ayant le baccalauréat et en passant le concours de gardien de la paix.
3 ans après la sortie d'école, vous pourrez passer les tests d'habilitation de la BAC et intégrer une BAC pour laquelle vous postulerez.
Merci et à bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
lundi, novembre 14, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Océane,
pour compléter la réponse d'Arnaud, sachez que le concours de gardien de la paix est actuellement ouvert :
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/ouverture-concours-gardien-de-la-paix-premiere-session-de-lannee-2023
Alors, si vous êtes titulaire du BAC, pourquoi ne pas vous lancer? ;)
vendredi, novembre 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciBonjour dans ce métier de crs faut t-il des compétences particulières?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Comment savoir si l'on est assez fort psychologiquement pour ce métier ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Quelles sont les meilleures études possible pour pouvoir prétendre à votre métier ?Qu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?Bonjour! Est ce que vous avez eu des doutes sur ce métier?Bonjour merci de m'indiquer l'âge limite pour ce métier ?Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Bonjour j’aimerai m’angager quels sont les démarches à suivre quels compétences faut il acquérir ?Quel est l’intérêt de ce métier aujourd’hui ?Bonjour Monsieur, j'aimerais en savoir plus sur le métier d'"expert", comment accéder à ce métier ?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?