Photo de Qu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?

Qu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?

1 réponse
466 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, bonne année. J'ai une question un peu bizarre: Qu'est ce qui vous donne l'envie d'exercer ce métier? Je veux dire, en complément de la motivation, l'absence de routine, le sentiment d'être épanoui, la famille, les amis qui soutiennent, qu'est ce qui vous fait jamais douter? Même avec le contexte de crise sociale actuelle, les Gilets Jaunes, la défiance perpétuelle de la relation entre la population et l'autorité de l'Etat, et même malheureusement avec la situation qui touche l'institution ( conditions de travail, suicides, etc...). Je ne vous cache pas, que j'ai beau avoir la motivation, relativiser, certaines fois, il m'arrive de douter. C'est une question bizarre mais je voulais vous la poser. Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: vendredi, janvier 31, 2020

Dernière révision: mardi, février 4, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Steeve, Oui, j'avais déjà répondu à ce type de question dans des posts précédents mais pour synthétiser, ce métier vous donne vraiment le sentiment d'être utile à la société. C'est exactement ce que je voulais faire, donner du sens à ma vie professionnelle et aider mes concitoyens à vivre en sécurité et en paix. Malgré les contraintes que vous évoquez, ce sentiment d'être un maillon fort de la société nous permet une re-motivation constante quant à notre métier et notre utilité pour la société. Je me dis toujours que l'immense majorité de nos concitoyens savent ce que représente la Police et son utilité pour la société, car sans cette dernière comment vivre sereinement et en paix ? Nous sommes et sans vouloir jouer sur les mots "Les gardiens de la Paix ". Ne doutez pas, le choix de la Police vous apportera ce que vous cherchez, j'en suis certain. A bientôt

mardi, février 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?