Serons nous OPJ en sortie d’ENP en tant que GPX?
1 réponse
142 vues
Hadrien G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 29, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour.
Comme vous avez pu le voir, une réforme a été mis en place suite au Beauvau de la Sécurité, au sein des Écoles de Police. Les élèves sont soumis à une évaluation qui évalue leur aptitude à exercer la fonction d'Officier de Police Judiciaire (OPJ). Cependant, il ne s'agit que d'un premier module, les élèves ne sortiront pas d'école OPJ, mais bien APJ. Ils devront effectuer un deuxième module ultérieurement, puis s'inscrire à l'examen pour valider leurs compétences à exercer la fonction d'OPJ. Espérant avoir répondu à votre question.
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? MerciBonjour, quel est le rythme de la formation GPX en ENP?Bonjour, savez-vous quand se dérouleront les prochaines incorporations GPX cette année ?Existe t-il des pistes concernant la suite des oraux GPX?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciDoit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?Bonjour! En tant que GPX pouvons-nous intégrer la PJ?Auriez-vous des informations sur la rentrée en ENP de décembre 2021 pour le concours GPX svp ?[GPX] - Est-ce possible d'obtenir un poste hors classement en sortie d'ENP?Bonjour Y aura t-il une incorporation en ENP de GPX en mai à Vincennes ou Draveil ?Bonjour, savez vous quand est ce que la scolarité GPX passera de 8 à 12 mois en ENP ?Bjr je suis GPX en dispo peut être bientôt en PM pourrais je réintégrer la PN sans repasser le concours ? MerciPasser le concours de PA peut-il être bénéfique afin de passer celui de GPX?Bonjour, J'ai passer le concours de GPX et j'envisage de passer celui de spp. Celà pose-t-il un problème?