J'ai eu 30ans fin juillet et je me suis inscrit pour les concours Gpx
J'ai compris qu'il fallait min 3ans de titularisation pour passer les tests du Raid, à partir de quand le Gpx devient titulaire ?
Il y a t il un âge max pour la sélection au Raid ?
Merci
Oui effectivement j'avais déjà lu ce commentaire.
Mais j'ai du mal à comprendre quand on parle de 3 ans d'ancienneté minimum avant de pouvoir se présenter aux tests de sélection.
Est-ce que cela veut dire qu'il faut faire 12 mois d'école + 12 mois de stage et ensuite encore 12 mois en tant que titulaire ?
Merci
lundi, août 8, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous ne serez titulaire qu'après avoir validé vos 24 mois de formation.
Les appels à candidature pour passer les sélections mentionnent le nombre d'années qu'il faut avoir effectuées, avec la mention "de titularisation" donc après vos 24 mois de formation. En fonction des services, il faut parfois avoir 3 ans de titularisation, dans ce cas cela s'entend après les 24 mois.
lundi, août 8, 2022
Anthony A.
D'accord merci cela est plus clair !
Vous m'aviez répondu dans le ppremier commentaire qu'il n'y a plus d'âge limite, mais savez-vous s'ils privilégient toutefois une moyenne d'âge ?
Sachant que j'aurai environ 35 ans au moment où je pourrais prétendre à passer les tests.
lundi, août 8, 2022
Eric A.
Bonjour Anthony,
Le principe de la sélection ou du concours c'est que tout le monde part à égalité. Chacun doit franchir la ligne d'arrivée si possible. Mais seuls les meilleurs seront retenus. Je n'y vois aucun privilège. Battez-vous !
mardi, août 9, 2022
Anthony A.
Merci pour vos réponses !
mardi, août 9, 2022
Anthony A.
Bonjour Éric
J'avais encore une question, est-ce que le fait d'avoir été militaire peut éventuellement reduire le minima d'années exigées en tant que Gpx avant de pouvoir passer les tests ?
Merci
mercredi, août 10, 2022
Eric A.
Bonjour Anthony,
non, pas à ma connaissance, il vous faudra attendre d'avoir le nombre d'années demandées pour postuler ;)
vendredi, août 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.