Préparation RAID et conseils
3 réponses
2491 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Monsieur, Je souhaite intégrer un service d'intervention de la police. Puis je aspirer à me préparer aux tests comme ceux du RAID ou de la BRI ? (Sportif et ancien sportif de haut niveau) Quels conseils me donneriez vous en choix de carrière si mon but est de devenir un policier du RAID ou de la BRI? Comment vous êtes vous préparer avant de passer les tests du RAID ? Cordialement bonne journée !
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Tuesday, April 2, 2019
Dernière mise à jour: Monday, April 8, 2019
Stéphane T.
Bonjour et merci pour votre question. Puis je le permettre de vous demander si vous êtes déjà policier ? Sinon bien entendu tout policier ayant trois ans d'ancienneté peut prétendre à présenter les tests du RAID. Si vous êtes sportif votre condition physique ne devrait pas être un problème. Il faut en plus des conditions physiques avoir une bonne capacité morale et des connaissances en interventions de police, en connaissance professionnelle. Je vous conseille des services comme les BAC ou les CSI qui sont très formateurs mais plus généralement des services en lien avec le terrain. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez des précisions.
Friday, April 5, 2019
Anonyme
Bonjour, Je rentre en tant que ADS cette année, je passerai mon concours de gardien de la paix dans la foulée et je souhaitais rejoindre une CRS en premier lieux pour faire du maintien de l’ordre pensez vous que c’est un bon début ? Cordialement merci de vos réponses
Monday, April 8, 2019
Stéphane T.
Bonsoir. Oui votre programme est intéressant. Nous avons d'anciens CRS au service. Cela vous permettra de découvrir la voie publique et l'esprit d'équipe.
Monday, April 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.