Photo de Bonjour je suis actuellement GAV, je souhaite démissionner de la gendarmerie, cela va t’il me pénaliser pour l’oral GPX?

Bonjour je suis actuellement GAV, je souhaite démissionner de la gendarmerie, cela va t’il me pénaliser pour l’oral GPX?

Photo de Damien
Photo de Arnaud
2 réponses
880 vues

Informations supplémentaires

Le côté militaire ne me plait pas c’est pourquoi je me dirige vers la police. Cependant, j’ai peur que démissionner de la gendarmerie alors que je suis actuellement GAV et que j’ai eu le concours SOG me pénalise pour l’oral…

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, juillet 26, 2022

Dernière révision: mardi, juillet 26, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Non en aucun cas, si vous expliquez ouvertement les raisons de votre démission.
Le but de l'oral du concours est de nous expliquer vos motivations à rentrer en police.

Mais soyez certain d'avoir une question sur ce sujet, à vous de préparer votre réponse.

Cordialement

mardi, juillet 26, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour à toi !

Saches que personne ne peut t'en vouloir de prendre des décisions qui te conviennent au mieux.
L'important, c'est que tu trouves un métier dans lequel tu puisses t'épanouir.

Dans le cas du concours de gardien, aucune condition d'accès ne t'empêche de passer le concours.

Le jury est à même de comprendre ton parcours si tu montres ta détermination et ton envie.
Chacun a le droit de se tromper et de retomber sur ces pattes!
Ils ne jugeront que ton aptitude et ta motivation pour ce métier.
Tente ta chance si la police te plait !!

Bonne continuation,
Arnaud

mardi, juillet 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Lauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Je suis GAV , si je rejoint la police nationale est-ce que nos années de retraite Gav comptes également pour la police ?Je suis lauréat du concours GPX externe de 2019 et GAV, puis-je partir de la Gendarmerie et conserver mon ancienneté?Bonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour. Actuellement GPX, peut on postuler à la vap officier en étant gardien (Titu+2) ?Bonjour, en fait je voulais savoir avec un bac GA peut on être gendarme?Actuellement GAV, j'aimerai savoir si lors du concours de gardien de la paix, notre dossier gendarmerie est traité ?bonjour, j'ai 39 ans en fin d'année. Si je souhaite devenir officier de police, dois je passer par GPX?Possibilité de démissionner de l'école de gendarmerie SOG pour incorporer en école de police GPX ? (lauréat 2 concours)Bonjour, est il possible de passer de gendarme GAV à Policier (ADS ou Gardien de la paix) ?