Que se passe-t-il concrètement quand on obtient le concours externe de gardien de la paix ?
1 réponse
89 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai 18 ans et je vais prochainement passer le concours externe de gardien de la paix. Mais je vous avoue être un peu perdue, ensuite que faisons-nous dès l’obtention de ce diplôme ? Nous incorporons une école de police pour passer le concours interne ? Ça me gêne de peut-être vous poser une question aussi évidente mais c’est pour me rassurer. Je vous remercie d‘avance pour votre réponse.
Louna N. a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, juillet 18, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 19, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Louna,
Il n'y a pas de question évidente et nous sommes là pour vous rassurer aussi.
La réussite au concours externe de gardien de la paix n'est pas un diplôme comme l'est le BAC mais une ouverture vers la formation de gardien de la paix.
Donc après avoir réussi ce concours, vous entrerez en école de police (selon votre classement et les disponibilités des écoles) pour suivre la formation pendant 12 mois. Puis vous serez affecté dans un service de police en tant que stagiaire pendant 12 mois. L'affectation se fait selon votre classement national pendant la scolarité et les postes proposés en fin de scolarité.
Je vous propose quelques liens qui vous aideront à comprendre. N'hésitez pas à revenir vers nous après lecture ;)))
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/camille-major-de-la-261e-promotion-des-eleves-gardien-de-la-paix
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/de-ladmission-lincorporation-en-ecole-de-police
bonne réussite au concours et à bientôt.
mardi, juillet 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Quand s’effectue la rentrée pour les gardiens de la paix retenus lors des concours ?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Bonjour, où puis-je voir où l'on passe les concours pour etre gardien de la paix svp?Bonjour, comment passe t'on le concours gardien de la paix est-il accessible pour ceux qui ont un tiers-temps ?Bonjour comment passe t'on le concours gardien de la paix est-ce-qu'il est accessible à ceux qui ont un tiers-temps ?Où passons nous les épreuves du concours gardiens de la paix?Bonjour, où se déroule le concours de gardien de la paix pour la région grand est ?Bonjour le résultat du concours de gardien de la paix est donné sous combien de temps ?comment préparer le concours gardien de la paix externe ?Si je réussis le concours Agent de sécurité, que se passe-t-il pour le concours Gardien de la paix qui est plus long ?Quand reçoit-on la convocation à l'épreuve sportive du concours de gardien de la paix ?Bonjour, récemment je me suis inscrit au concours externe de gardien de la paix, je voulais savoir comment sa se passe.bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merciSi on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?