Photo de Bac+2 possible afin d’effectuer la formation d’officier de Police ou Bac+3 obligatoire ?

Bac+2 possible afin d’effectuer la formation d’officier de Police ou Bac+3 obligatoire ?

Photo de Eric
5 réponses
72 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Est-il possible d’intégrer la formation d’officier de police avec un Bac+2 ou dois-je retourner en étude supérieure afin d’effectuer une année supplémentaire ? Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Xavier V. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, juillet 3, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Le concours externe d’officier est accessible avec un BAC +3. Avec un BAC +2 il est possible de présenter le concours de gardien de la paix. Pour information , le concours d'officier de police est accessible en interne au gardien de la paix qui au 1er janvier de l'année du concours, comptent au moins 4 années de services effectifs à compter de leur titularisation et qui, pour les fonctionnaires actifs de la Police nationale, se trouvent à plus de 11 ans de la limite d'âge du corps. Pour plus de précisions vous pouvez consulter la fiche correspondante : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police Bonne journée

mercredi, juillet 6, 2022

Xavier V.

Bonjour, Merci tout d’abord pour votre réponse. J’ai bien pris note vos conseils et me pose désormais une nouvelle question : Une fois gardien de la paix avec 4 années de service et le concours interne d’officier de police réussi, devrai-je intégrer, comme les candidats externes, la formation de 18 mois ? Bien cordialement,

vendredi, juillet 8, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Effectivement vous intégrerez l’Ecole nationale supérieure de la Police nationale (ENSP) à Cannes-Écluse (77) pour un cycle de formation d' une durée de 18 mois. Bonne journée

vendredi, juillet 8, 2022

Xavier V.

Bonjour ! Je reviens vers vous car je me posais quelques questions : La formation gardien de la paix s’effectue-t-elle également à Cannes-Ecluse ? Avons-nous le choix d’être en externat ou internat ? A la fin de la formation, y a t’il un choix d’unité à faire ? (Exemple: police secours, etc.) Désolé pour toutes ces questions mais je m’en pose beaucoup et ne veux pas passer à côté de quelque chose… Merci d’avance !

samedi, juillet 16, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour La formation initiale de GPX ne se réalise pas à Cannes-Ecluse , mais dans une de nos 10 écoles sur le territoire. Nos structures de formation : https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation L’internat n’est pas obligatoire mais, il est néanmoins préférable de s’y astreindre. Ensuite à la fin de la formation initiale le choix du service d'affectation dépendra du rang de classement et des postes disponibles. Bonne journée

lundi, juillet 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est il possible d'effectuer un stage conventionné niveau bac+2 dans les locaux de la police-scientifique ?Peut on évoluer de Gardien de la paix à Officier de police sans avoir Bac + 3 ? Merci de votre réponseBonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Avoir des renseignement sur l'obligation d'avoir un bac +3 pour passer le concours d'officierBonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?