Photo de Bonjour avez vous des conseils pour réussir le concours gpx et la scolarité de gardien de la paix

Bonjour avez vous des conseils pour réussir le concours gpx et la scolarité de gardien de la paix

Photo de Damien
3 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je rêve d’être gardien de la paix et j’aimerai beaucoup réussir le concours et ma scolarité et j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour réussir à la fois le concours et la scolarité

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxence L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Maxence,

Alors pour réussir le concours je vous conseil de bien vous préparer aux écris, y arriver reposé.
Après il vous faudra vous préparer aux épreuves de sports sur minimum une année: du cardio et fractionné en course à pied.

Et pour l'oral, je vous conseil aussi d'arriver reposé, être sincère et nous démontrer que vous vous voulez faire ce métier.
Vous pouvez vous préparer une présentation personnelle de 5 minutes.
La clef: en fin d'oral on doit avoir envie de travailler avec vous.

Pour l'école, il y a une seule chose être assidu, respectueux et volontaire.

mercredi, juin 29, 2022

Maxence L.

Très bien merci ça fait 4 ans je suis motivé jour pour jour à faire ce métier je trouve le temps long donc j’espère le démontrer merci

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Quand on veut on peut. Si vous êtes motivé c'est déjà ça.
Après préparez vous bien au sport, c'est un entrainement quotidien

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Bonjour je me prépare pour le concours de gardien de la paix pour l'année 2019. Avez-vous des astuces ou des conseils ?Bonjour, Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir les épreuves sportives de gardien de la paix ?Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour Abdel, quels conseils donnes tu à un gardien de la paix pour passer le concours ?Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Des conseils pour la nouvelle épreuve écrite du concours gardien de la paix ?Bonjour j'ai besoin de conseils concernant la gestion des échéances du concours de gpxBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.bonjour je pourrai avoir des conseils pour le concours 2020 qui arrive très vite et votre quotidien en tant que gpxBonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.Bonjour, quels conseils ou méthodes pourriez vous nous donner pour l'épreuve écrite du concours gardien de la paix ?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?