Quel est le début parcours cohérent afin de candidater dans une BRI par la suite ?
Informations supplémentaires
Bonjour, étant ancien militaire parachutiste, je souhaite maintenant m'engager dans la police nationale en ayant comme objectif d'entrer dans la BRI. Je me suis inscrit au concours gardien de la paix, mais dans le but d'être un futur agent de la BRI quel début de carrière me conseillez-vous ? Merci de votre réponse, Cordialement.
Victor J. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Vous pouvez allez dans tous les services, pour être agent de BRI il faut passer une sélection qui s'avère être intense.
Je vous conseille néanmoins de choisir en sortie d'école un service de terrain (Police Secours, BST si vous en avez l'occasion), pour vous familiariser avec l'exérieur et prendre de l'expérience.
mercredi, juin 29, 2022
Victor J.
Je vous remercie pour votre réponse, je pensais tenter d'être CRS à la sortie d'école, qu'en pensez-vous ?
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Nous avons un effectif chez nous qui a 4 ans d'ancienneté et qui a réussi les tests BRI. Cela ne vous fermera pas la porte de venir chez les CRS :)
mercredi, juin 29, 2022
Victor J.
Félicitation à lui et merci pour vos retours !
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Avec plaisir, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mercredi, juin 29, 2022
Victor J.
Pouvons-nous intégrer une BST en sortie d'école ?
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Il faudra attente d'être affecté dans votre CSP, mais vous pouvez y accéder en stagiaire il me semble
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.