Photo de Bonjour, si l'objectif est commissaire mais admis à officier de police et à la CPTSP commissaire, que choisir ?

Bonjour, si l'objectif est commissaire mais admis à officier de police et à la CPTSP commissaire, que choisir ?

Photo de Mélinda
1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

En cas d'admission au concours officier et à la CPTSP commissaire de police, beaucoup d'officiers m'ont conseillé d'accepter officier et de repasser commissaire pendant la scolarité : est-ce réellement faisable ? Et surtout, dans le cas inverse, si je refuse officier, cela peut-il me porter préjudice pour l'admission commissaire ? (je précise que j'hésite notamment pour la CPTSP commissaire parce que cela ouvre des places de concours en plus). Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, juin 17, 2022

Dernière révision: lundi, juin 20, 2022

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour Plusieurs choses peuvent rentrer en compte dans cette décision. Toutefois avec les éléments que j'ai, je conseille également d'accepter le concours d'officier de police si le métier plaît . Il est tout à fait possible de réviser le concours de commissaire de police durant la scolarité. Chaque année des élèves officiers font cette démarche et réussissent le concours de commissaire de police. La scolarité permet de revoir des cours qui seront au concours, et les horaires de travail permettent de réviser. Bon courage.

lundi, juin 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?