Photo de Bonjour, j'habite Nice et souhaiterais devenir ADS. Dans quelle école se déroulerait ma formation? Nice ou Nîmes? Merci

Bonjour, j'habite Nice et souhaiterais devenir ADS. Dans quelle école se déroulerait ma formation? Nice ou Nîmes? Merci

Photo de Nicolas
3 réponses
114 vues

Informations supplémentaires

Monsieur Bonjour, Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. J'habite Nice et j'aimerais devenir ADS. Si je suis admis après les concours, où est-ce que se déroulera ma formation? A l'ENP de Nîmes ou au CRF de Nice? Merci par avance pour votre réponse, Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Douglas P. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Stage

Date: mercredi, juin 15, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 17, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, en général les lauréats des concours sont formés au plus proche de leur domicile.
Attention néanmoins à bien garder en tête que cela pourrait être ailleurs, si par exemple le nombre de places, dans la structure proche de votre domicile, est trop faible.
Bonne continuation.

mercredi, juin 15, 2022

Douglas P.

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Dernière précision, vous me confirmez qu’il est bien possible d’être formé au CRF de Nice (sous réserve de place)?

Merci beaucoup,
Bien cordialement,

vendredi, juin 17, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Je ne pense pas que le CRF de Nice forme les policiers adjoints. Il s’agit d’un centre pour la formation continue.

vendredi, juin 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai réussi le concours ADS récemment (oral 8 janvier). J'aimerai savoir quand est ce que nous serons en école?En passant le concours ADS en Guadeloupe, dans quelle ENP passerais-je la formation? ENP ou Dirf antilles?Bonjour, savez vous quand sera la prochaine incorporation en école pour les ads ?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?Bonjour, j’ai réussi ma sélection d’ADS au mois de avril quand va donc être l’entrée en école normalement ?Bonjour, y a t-il des cours de français pour les ADS ? Comme pour les cadets merci.Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?Bonjour, ayant réussi la sélection d'ADS en mai,j'aimerais connaitre le délais approximatifs pour l'entre en école.MerciJ'habite à  Nantes et j'aimerais faire une formation pour devenir ADS sur Paris ? Est il possible d’être interné ?Bonjour, à  la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Bonjour, comment préparer au mieux son entrée en école d’ADS? Le guide pour l’entrée d’un GPX est-il adapté pour ADS?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les démarches pour faire la formation d’ ADS S’il vous plaîtBonjour, Quelles fournitures scolaire emmener en école de police ADS ?Bonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?