Bonjour, en tant que policier adjoint, faites vous les mêmes taches qu'un gardien de la paix ? (peu importe la brigade)
1 réponse
149 vues
Informations supplémentaires
Si j'ai loupé mon test, cette réponse me servira à argumenter lors de mon prochain passage devant un jury
tony d. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, juin 10, 2022
Dernière révision: lundi, juin 13, 2022
Yassine C.
Policier adjoint en Sécurité publique
Bonjour,
Bien sûr que nous effectuons les mêmes tâches en brigade que les gardiens de la paix :
La prise de service , la prise d’écoute des équipages police secours , l’accueil , le téléphone , et sans oublier le café.
Cependant en tant que gardien de la paix, ils ont plus de responsabilisés et de pouvoirs judiciaires. Du coup, contrairement aux gardiens, nous sommes limités judiciairement .
lundi, juin 13, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour est ce que pour faire policier gardien de la paix il faut payé ou pasBonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?Bonjour, l'ecole de police de Toulouse accueille t- elle les gardiens de la paix ?Bonjour, police-secours et gardien de la paix, c'est pareil ?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?Bonjour, comment c’est passez pour vous l’école de police en gardien de la paix ?