Bonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?
1 réponse
836 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais passer le concours de gardien de la paix, c'est pourquoi je commence à effectuer les démarche, j'aimerais par la suite intégrer la brigade de police de protection de la famille
Laura Y. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Laura,
L'adjoint de sécurité est un agent public contractuel embauché pour 6 ans maximum. Il a été soigneusement sélectionné après avoir passé des épreuves. il découvre le métier et peut s'engager par la suite s'il souhaite s'investir un peu plus dans la police. Il a la possibilité de passer un concours spécifique (second concours interne) de gardien de la paix.
Le gardien de la paix est un fonctionnaire qui a réussit à un concours. Il est au moins bachelier ou a une expérience minimum de 3 ans dans un des métiers de la sécurité. Ses missions sont plus étendues que celles de l'adjoint de sécurité. Il peut évoluer en interne en passant des examens professionnels ou des concours interne.
Vous trouverez d'autres informations sur le site www.devenirpolicier.fr et aussi en effectuant une recherche sur cette plateforme.
lundi, novembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ?
Merci d'avanceAdjoint de sécurité égal au titulaire?Bonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?C'est quoi un gardien de la paix ?Est-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Peut-on passer la sélection d'adjoint de la sécurité en même temps que le concours externe de gardien de la paix ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Quel est le travail d'un gardien de la paix ?Bonjour, police-secours et gardien de la paix, c'est pareil ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?Bonjour, quelle sont les missions d’un adjoint à la sécurité ?Bonjour, je voulais savoir quelle est la différence entre gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef et major ?Bonjour, y a t-il une différence de mission entre un PA et un gardien de la paix ?Le gardien de la paix travaille-t'il toujours en uniforme?