Photo de Bonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?

Bonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?

Photo de Eric
1 réponse
836 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais passer le concours de gardien de la paix, c'est pourquoi je commence à effectuer les démarche, j'aimerais par la suite intégrer la brigade de police de protection de la famille

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura Y. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Laura, L'adjoint de sécurité est un agent public contractuel embauché pour 6 ans maximum. Il a été soigneusement sélectionné après avoir passé des épreuves. il découvre le métier et peut s'engager par la suite s'il souhaite s'investir un peu plus dans la police. Il a la possibilité de passer un concours spécifique (second concours interne) de gardien de la paix. Le gardien de la paix est un fonctionnaire qui a réussit à un concours. Il est au moins bachelier ou a une expérience minimum de 3 ans dans un des métiers de la sécurité. Ses missions sont plus étendues que celles de l'adjoint de sécurité. Il peut évoluer en interne en passant des examens professionnels ou des concours interne. Vous trouverez d'autres informations sur le site www.devenirpolicier.fr et aussi en effectuant une recherche sur cette plateforme.

lundi, novembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?