Bonjour Jessica. Pourquoi, avec votre Master en poche, avez-vous postuler en tant que ASPTS et non en tant que IPTS?
1 réponse
11 vues
Diane D. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juin 7, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Diane,
Je vais répondre pour ma collègue (car très occupée) et je pense que la réponse devrait s'en approcher.
Alors même si le niveau du concours était Brevet des collèges, le niveau des candidats est très élevé et les postes très peu nombreux.
Il n'est pas rare de voir des candidats ayant fait la préparation de 3 ans post BAC, à Lausanne, revenir pour ce concours (concours ASPTS clôturé, le concours d'entrée est celui de TPTS niveau BAC maintenant).
Plus vous montez dans les concours plus le niveau est élevé et plus rares sont les postes.
Le but est d'entrer dans la PTS, ce qui permet de pouvoir évoluer en interne en acquérant les connaissances de bases.
J'espère avoir répondu au mieux ! :-)
mercredi, juin 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pourquoi d'ads êtes vous devenue adjointe administrative, et pas Gardien de la Paix.Bonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?Bonjour Jessica,je suis celle qui est venue de Paris pour vous voir à Bordeaux dans le cadre de l'oral ASPTSBonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avanceBonjour, comment avez-vous révisé pour le concours d’ASPTS? Annales achetées en Fnac, formations, autres? Merci d’avanceBonjour, pourrai-je savoir quelles etudes avez-vous fait pour devenir ASTPS ? merci Fanny, 14 ansBonjour, concernant une candidature pour un poste en PJ vaut-il mieux avoir une licence ou un master? CordialementBonjour Jessica,je projette de passer le concours agent pts, dans votre métier faut-il beaucoup utiliser les maths?merciBonjour, pourquoi avoir choisi le concours ASPTS alors que vous aviez le niveau d'étude pour le concours de technicien ?Bonjour, je suis élève en terminale (bac s) et je voudrai savoir comment devenir IPTS sans passer par une prépa.Quel master pour devenir IPTS ?Bonsoir, pour le concours de la PJ, faut-il réellement plus un master qu'une licence en droit ? Que conseillez-vous ?Bonjour il n'y aura plus du tout de concours ASPTS ? Comment faire maintenant pour ceux qui n'ont pas un bac...?Bonjour, Je veux passer le concours IPTS mais je suis nulle en tests psychotechniques. Comment vous avez fait vous?Bonjour Jessica, selon ton expérience, quels sont les qualités requises pour exercer le métier de techicien de PTS ?