Bonjour quels support préconisez-vous pour une révision pour le concours interne en balistique? Et pour le droit pénal ?
2 réponses
22 vues
Informations supplémentaires
concours ppts
ophélie p. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juin 7, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 15, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Ophélie !
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question pour le concours de TPTS (Technicien de Police Technique et Scientifique).
Cependant, je pense que notre collègue Damien M. saura plus facilement te diriger.
Bien à toi,
Arnaud
mardi, juin 14, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Si vous passez le concours en interne, il existe une préparation en ligne accessible sur le site de la formation police mais les dates d'inscriptions sont avant l'inscription aux concours.
Elle comprend aussi la partie droit pénal qui est très complète.
Cordialement
mercredi, juin 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Des aides pour passer les concours internes ?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, Que faut-il réviser pour la partie scientifique du concours de technicien de Police scientifique ?Bonjour quel concours faut il passer pour devenir enquêteur a la brigade criminelle ?Bonjour, je vais passer l'oral d'adjoint de police mais je ne comprend pas vraiment quoi réviser exactement, de l'aide?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?