Bonjour , pouvez vous répondre à c'est question c'est pour un devoir scolaire: les condition d'exercice du métier ?
1 réponse
7 vues
Informations supplémentaires
Les conditions de travail? A quoi consiste le métier? Les études nécessaire pour le métier ? Les débouchés et le secteur d'activité? le salaire débutant? Et les qualités requise ?
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, juin 4, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 8, 2022
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Pour une réponse transverse, je vous invite à consulter ce site : https://www.devenirpolicier.fr/accueil
Et notamment d'une part la rubrique "nous rejoindre" puis concours externe, dans laquelle vous trouverez les conditions aux concours, les diplômes requis et les salaires.
Et d'autre part la rubrique "métiers" dans laquelle vous trouverez les conditions d'exercice et les pré-requis à certains métiers de la police.
Sur le reste dudit site vous pourrez avoir un panomara plus complet de nos activités.
S'il reste des questions sur un élément précis, nous restons bien évidemment à disposition !
Bonne journée à vous,
mercredi, juin 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour, est-ce que vous faites des interventions dans des lycées pour présenter votre métier ?bonjour, est ce que le cadet bénéficie des congés scolaire ?Bonjour, je postule essentiellement pour affectation département 51/08/02. Si je rentre en école, qu'elles obligations ?Bonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?bonjour, je souhaiterai savoir si l'épreuve écrite est sur le format école ou cas pratique?Bonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Le niveau scolaire est t il un frein lors du recrutement ?Est-ce que notre parcours au lycée peut-être bénéfique dans ce métier ?Bonjour ! Est-ce les postes en CRS (MO, et non autoroutière) sont très demandés en fin de scolarité ?Bonjour, y a t-il des postes en renseignement à la sortie d'école? Si oui, lesquels ?Bonjour, pendant la scolarité y-a-t-il des vacances ?Bonjour, en école le self est-il obligatoire aussi pour les élèves externe?Trousseau pour l'école ?