Bonjour, un adjoint est renouvelé 1 fois. Que se passe-t-il après ces 6 ans ?
1 réponse
167 vues
Informations supplémentaires
Débouchés ? Évolution? Possibilités ?
Ser Y. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, mai 31, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 1, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour.
Après 6 ans en contrat de policier adjoint, tu as plusieurs possibilités:
- Avoir réussi le concours de gardien (interne ou externe) et donc entrer en école de police.
- Devenir réserviste
- Utiliser ton expérience dans la police pour continuer dans d’autres métiers orientés sécurité
- Ou bien totalement changer de voie.
Dans tous les cas, lors de tes dernières années, tu peux prendre rendez vous avec les personnes chargées des formations de ton CSP (affectation) afin de parler de ton avenir professionnel.
Il pourront même t’organiser des stages en immersion professionnelle durant tes heures de travail afin de te réorienter.
J’espère que mes réponses sauront t’être utiles.
Arnaud.
mercredi, juin 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment cela se passe t'il quand on est déjà fonctionnaire ?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Avantages de carrière après avoir été gendarme adjoint volontaire pendant 5 ans ?Bonjour, les années faites en tant que gendarmes adjoint volontaire sont t’il Comptabilisé si on devient gpxBonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Comment se passe le logement une fois affecté après l'école ?Que se passe-t-il lorsque nous sommes inscrit à 2 concours adjoint de la sécurité en même temps ?Bonjour! Comment se passe la formation d'un adjoint de sécurité après la réussite ? Quelles sont les écoles?Bonjour, je suis titulaire au ministère de la justice depuis plus de 6 ans(catC)Va-t-on me reprendre mon ancienneté ?Bonjour, lorsque nous sommes en poste à l'accueil d'un commissariat, quelles sont les procédures qui reviennent ?Quel conseil donneriez-vous dans le cas dune reconversion pour devenir commissaire après 6ans comme cadre dans le privé?J'ai été ADS pendant 6 ans, je suis devenu ASPTS. Quelles sont les conditions de la reprise d'ancienneté?Bonjour Éric, comment se passe l'incorporation en unité après l'école de police adjoint ?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Bonjour, quels sont les métiers accessibles après policier adjoint ? (Hors gardien de la paix)