Photo de Bonjour, quel formation en cybersécurité est nécessaire pour rejoindre la DGSI ?

Bonjour, quel formation en cybersécurité est nécessaire pour rejoindre la DGSI ?

Photo de Eric
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je m'appelle Noah Guilbert j'ai 17 ans et je suis actuellement scolarisé en classe de seconde, je m'intéresse déjà aux écoles Post-Bac dans la cybersécurité et celle que j'ai remarqué ont deux formations "Expert Cybersécurité" et "Développeur Informatique Option Cybersécurité" je ne sais malgré cela pas laquelle serait la plus approprié pour rejoindre les unités cyber de la DGSI.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noah U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 24, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 25, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
il est difficile de vous orienter vers telle ou telle formations, mais avez-vous consulter le site de la DGSI: https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/
vous devriez trouver réponse à votre question de manière plus précise, notamment dans la partie "nos métiers".
A bientôt.

mercredi, mai 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, quelles sont les qualifications qui me sont nécessaire pour être dans la cybercriminalité et cybersécurité ?Quel est le cursus pour intégrer la cybercriminalité pour un sous-officier de l'armée de terre de 4 ans de service ?Bonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis Bonjour, quelles sont les compétences requises pour travailler à  la DCI? Quelle formation précédente est préférable?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Bonjour à  tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour! Comment se passe la formation d'un adjoint de sécurité après la réussite ? Quelles sont les écoles?Quelle est la marche à  suivre pour suivre la formation en cyber criminalité?Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?Bonjour, Quelle filière suivre pour rentrer dans la police cyber sécurité svp ? (BAC PRO SN l'année prochaine). MerciBonjour, quelle est la formation, le parcours pour être en brigade criminelle svp ? Que traitez vous comme missions ?Bonjour, j'aimerai intégrer la DGSI dans quelques années, quelle brigade me conseillez-vous en premier? Merci d'avance.