Photo de Quel concours choisir à 42 ans (Ancien ADS)

Quel concours choisir à 42 ans (Ancien ADS)

Photo de Eric
Photo de Eric
3 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis ancien Adjoint de sécurité, j'ai été en service de 2006 à 2011 J'ai actuellement 42 ans et je suis artisans, Je souhaiterai savoir à quel concours je peux m'inscrire ? Merci d'avance . Nicolas

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas P. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour voici les conditions pour GPX : recul de la limite d’âge : Sans excéder 47 ans au 1er janvier de l'année du concours : d'un temps égal à celui passé au titre du service militaire ; d’un an par enfant à charge ; d’un an par personne handicapée à charge ; par enfant élevé pendant 9 ans avant qu'il n'ait atteint son 16ème anniversaire. anciens sportifs de haut niveau, d’un temps égal à la durée de leur inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports, sans que cela puisse excéder 5 ans ; anciens travailleurs handicapés. Pour tout renseignement et informations complémentaires, rapprochez-vous du bureau du recrutement de votre SGAMI. Suppression de la limite d’âge : personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ; sportifs de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports) ; mères et pères d’au moins 3 enfants et plus. Suppression de la condition de diplôme : personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité), 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis ; mères et pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ; sportifs de haut niveau dans les catégories « relève », « senior », « élite » et « reconversion » (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports).

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Tous les concours sont détaillés ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Nicolas P.

Nicolas P.

Bonjour, Je vous remercie infiniment pour votre réponse très détaillée ainsi que pour votre rapidité, Bien cordialement, Nicolas P

mercredi, mai 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?