Quel concours choisir à 42 ans (Ancien ADS)
3 réponses
15 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis ancien Adjoint de sécurité, j'ai été en service de 2006 à 2011 J'ai actuellement 42 ans et je suis artisans, Je souhaiterai savoir à quel concours je peux m'inscrire ? Merci d'avance . Nicolas
Nicolas P. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour voici les conditions pour GPX : recul de la limite d’âge :
Sans excéder 47 ans au 1er janvier de l'année du concours :
d'un temps égal à celui passé au titre du service militaire ;
d’un an par enfant à charge ; d’un an par personne handicapée à charge ;
par enfant élevé pendant 9 ans avant qu'il n'ait atteint son 16ème anniversaire.
anciens sportifs de haut niveau, d’un temps égal à la durée de leur inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports, sans que cela puisse excéder 5 ans ;
anciens travailleurs handicapés.
Pour tout renseignement et informations complémentaires, rapprochez-vous du bureau du recrutement de votre SGAMI.
Suppression de la limite d’âge :
personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ;
sportifs de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports) ;
mères et pères d’au moins 3 enfants et plus.
Suppression de la condition de diplôme :
personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité), 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis ;
mères et pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ;