Quel concours choisir à 42 ans (Ancien ADS)
3 réponses
15 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis ancien Adjoint de sécurité, j'ai été en service de 2006 à 2011 J'ai actuellement 42 ans et je suis artisans, Je souhaiterai savoir à quel concours je peux m'inscrire ? Merci d'avance . Nicolas
Nicolas P. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour voici les conditions pour GPX : recul de la limite d’âge :
Sans excéder 47 ans au 1er janvier de l'année du concours :
d'un temps égal à celui passé au titre du service militaire ;
d’un an par enfant à charge ; d’un an par personne handicapée à charge ;
par enfant élevé pendant 9 ans avant qu'il n'ait atteint son 16ème anniversaire.
anciens sportifs de haut niveau, d’un temps égal à la durée de leur inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports, sans que cela puisse excéder 5 ans ;
anciens travailleurs handicapés.
Pour tout renseignement et informations complémentaires, rapprochez-vous du bureau du recrutement de votre SGAMI.
Suppression de la limite d’âge :
personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ;
sportifs de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports) ;
mères et pères d’au moins 3 enfants et plus.
Suppression de la condition de diplôme :
personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité), 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis ;
mères et pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ;
sportifs de haut niveau dans les catégories « relève », « senior », « élite » et « reconversion » (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports).
mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Tous les concours sont détaillés ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
mercredi, mai 18, 2022
Nicolas P.
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse très détaillée ainsi que pour votre rapidité,
Bien cordialement,
Nicolas P
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Combien de recrutement ADS par an ?J'ai 35 ans, à quel concours puis je accéderBonjour , sans indiscrétion à quelle âge avez vous passez le concours ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?Le pronchain concours ADS est pour quand svpBonsoir les sélections ADS en france ce font tout les an?Bonjour, j'ai 39 ans et je ne réponds plus aux critères permettant de passer le concoursProblème d’âge pour le concours. réussir le concours (ecrit) à 35 ans. Mais c’est ecrit au moins de 35 ansBjr,37 ans,3 enfants,prof dps + de 10 ans,bac+5, aucune formation en droit,sportif. Quel concours me conseillez-vous?Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?bonjour, pourriez-vous me dire combien il y a de mois entre chaque concours d’ADS ? merci d’avance.Comment bien s'entraîner pour les différents concours ADS?Bonjour. Quelle est l'âge maximum pour intégrer la police ou ADSAyant obtenu le concours ads et gpx que choisir ?