En quoi consiste les QCM de culture g et anglais ?
3 réponses
118 vues
Bérengère M. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 15, 2023
Armelle C.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Bonjour Bérangere, il s'agit d'une épreuve unique sur une heur eregroupant langue et CG
. Vous gerez votre temps comme vous le souhaitez
Il n’y aura pas de points négatifs en cas de mauvaises réponses.
Le jury est seul habilité à décider du nombre de questions . Il est libre de ne mettre que des questions sur une thématique . Cependant, il est fort probable ( aucune certitude car je le répète c’est un choix du jury) qu’il y ait un nombre équilibré de questions sur chaque thématique.
Concernant le QCM langue, les questions tourneront autour du vocabulaire, la grammaire, la conjugaison.
Le niveau des questions sera entre le niveau A1 et B2 . Idem , je pense qu’il y aura des questions niveau A1, des questions niveau A2 etc .jusqu’au niveau B2.
Cette épreuve a été testée (au près d’un public ayant les mêmes caractéristiques que les futures candidats) et donc calibrée pour être réalisée en une heure.
mercredi, mai 18, 2022
Agnes R.
Bonjour! Au niveau de la CG, est ce que les questions seront basées sur la liste donnée sur le site de la police ? C'est à dire les valeur et symboles de la France, le cadre institutionnel et politique de la France et de l'Europe, ainsi que sur les périodes historiques et l'actualité
mardi, mars 14, 2023
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Agnes !
En effet, tu es bien renseignée.
Ces 4 thèmes sont assez vastes mais c'est fréquemment ce qu'il te sera demandée lors du QCM.
Je te souhaite de bonnes révisions :-)
Arnaud
mercredi, mars 15, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel est le niveau d'anglais attendu à l'oral facultatif pour ASPTS? Sur quoi porte l'oral? D'avance merciLe QCM de connaissances générales a été supprimé ?Bonjour, en quoi consiste les epreuves ecrites et orales de gpx ?Bonjour, comment se préparer à l'oral d'anglais du concours de GPX ? Qu'est-ce qui nous attend plus précisément ?Quand se déroule le QCM de connaissances scolaires fondamentales et le QCM de connaissances professionnelles ?Qu'est ce que le GPO?Pour les tests psychotechniques, y a t'il des questions sous formes de QCM ?Concernant l'épreuve psychotechnique, est ce que ce sont des QCM ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?Il y as t'il des questions de culture générale pour l'oral ?La différence entre le GAJ et le QUART ?Bonjour Nicolas, il y a souvent des acronymes pour QCM, une liste qqe part? pour institutions/missions, quels docs?Bonjour, je voulais savoir comment bien préparer le QCM de culture Général pour le concours GPX de septembre 2022.Lors de l epreuve écrite on commence par les cas pratiques ou les QCM ?QCM culture g et QCM anglais éliminatoire ?