Photo de En quoi consiste les QCM de culture g et anglais ?

En quoi consiste les QCM de culture g et anglais ?

Photo de Armelle
3 réponses
118 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bérengère M. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 15, 2023

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour Bérangere, il s'agit d'une épreuve unique sur une heur eregroupant langue et CG . Vous gerez votre temps comme vous le souhaitez Il n’y aura pas de points négatifs en cas de mauvaises réponses. Le jury est seul habilité à décider du nombre de questions . Il est libre de ne mettre que des questions sur une thématique . Cependant, il est fort probable ( aucune certitude car je le répète c’est un choix du jury) qu’il y ait un nombre équilibré de questions sur chaque thématique. Concernant le QCM langue, les questions tourneront autour du vocabulaire, la grammaire, la conjugaison. Le niveau des questions sera entre le niveau A1 et B2 . Idem , je pense qu’il y aura des questions niveau A1, des questions niveau A2 etc .jusqu’au niveau B2. Cette épreuve a été testée (au près d’un public ayant les mêmes caractéristiques que les futures candidats) et donc calibrée pour être réalisée en une heure.

mercredi, mai 18, 2022

Agnes R.

Bonjour! Au niveau de la CG, est ce que les questions seront basées sur la liste donnée sur le site de la police ? C'est à dire les valeur et symboles de la France, le cadre institutionnel et politique de la France et de l'Europe, ainsi que sur les périodes historiques et l'actualité

mardi, mars 14, 2023

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Agnes ! En effet, tu es bien renseignée. Ces 4 thèmes sont assez vastes mais c'est fréquemment ce qu'il te sera demandée lors du QCM. Je te souhaite de bonnes révisions :-) Arnaud

mercredi, mars 15, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?