Gardien de la paix et vie de famille
Informations supplémentaires
Bonjour, Alors que j'arrive à la fin de mes études (santé et sécurité des personnes et des biens), je suis en pleine remise en question de mon avenir. En effet, je ne m'épanouie pas réellement dans un métier de "bureau" et j'ai besoin d'action, d'adrénaline .. et le métier de gardien de la paix colle de plus en plus à mes ambitions. Seulement, plusieurs questions et inquiétudes se posent et j'essaye de peser le pour et le contre. Tout d'abord, mon inquiétude première est celle concernant l'affectation post-formation. En effet, la région parisienne m'effraie sur divers points (rythme, confort de vie, cadre, budget...), pourriez-vous m'aiguiller sur le pourcentage de poste en région parisienne affectés au concours à affectation nationale ? J'ai conscience que c'est en fonction des besoins de service de l'administration mais sur les trois dernières années, quelle est la proportion que cela représente environ ? Ensuite, ayant déjà commencé à construire quelque chose avec ma compagne, 12 mois d'école loin d'elle paraissent long. Existe-t-il une solution pour rentrer les soirs au domicile si le logement est à proximité ? Comment se passe l'école ? De quoi est composé le programme (cours, sport, autre) ? Quelles sont les horaires ? Pour terminer, réussissez-vous à concilier vie de famille et vie personnelle avec votre métier ? Je sais qu'un gardien de la paix ne fait pas réellement d'heure "fixes" comme on peut trouver dans d'autres métiers et cela ne me dérange pas, mais cela laisse-t-il du temps à consacrer pour sa vie de famille ? Excusez moi pour toutes ces questions. Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à la réponse à mes diverses questions. :)
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, avril 12, 2022
Dernière révision: vendredi, avril 15, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
vendredi, avril 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.