Photo de Vie d'un Gardien de la Paix

Vie d'un Gardien de la Paix

Photo de Nicolas
Photo de Karine
3 réponses
603 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai lu pas de mal questions qui ont été posés sur votre site et j'ai pu également en poser concernant le métier de Gardien de la Paix. Je suis actuellement en pleine remise en question sur mon avenir et je ne sais pas si le métier de gpx est fait pour moi à vrai dire .. j'ai peur que plusieurs facteurs me freine à vrai dire et je voulais vous poser des questions à ce sujet. Au niveau de la vie pour un gardien de la paix, comment cela se passe-t-il ? Je veux dire par-là au niveau de la vie de famille, est-il possible de fonder une famille pour un couple de policiers ? Je demande ça car je dois faire partie de cette catégorie de personne qui pense à beaucoup de choses à la fois, mais en réalité j'ai peur de ne pas voir mon conjoint de la semaine .. je sais que la vie c'est le travail, mais pour plus tard je veux une vie de famille aussi. Vous me direz sûrement que je vois trop loin, beaucoup de personnes me le disent, je me mets peut-être trop la pression à à peine 20 ans, mais j'aime bien voir loin et avoir de nombreux projets. Je vous remercie. Bien à vous. Olivia

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivia H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, mai 3, 2021

Dernière révision: mardi, mai 11, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Olivia et merci pour votre question, il est vrai que la semaine en école c'est l'internat qui est de rigueur, néanmoins si vous habitez à proximité de l'école vous aurez la possibilité (après demande à votre hiérarchie) d'être demie-pensionnaire avec la possibilité de rentrer chez vous chaque soir. Si ce n'est pas le cas dites vous que la formation prend beaucoup de temps en terme de travail personnel. Bonne continuation à vous.

vendredi, mai 7, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Olivia En tant que femme je comprends vos interrogations, je rejoins mon collègue Nicolas pour ce qui s'agit de l'école. Pour la suite de votre carrière vous aurez accès à de nombreux postes avec des horaires différents qui vous permettrons d'avoir une vie de famille stable. Vous pourrez vous épanouir tant dans le travail que dans votre vie personnelle. Bonne continuation et à bientôt.

lundi, mai 10, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Olivia, Vos interrogations sont légitimes. Je rejoins aussi mes 2 collègues sur leurs points de vues. Nous ne sommes pas des surhommes (ou surfemmes !) et il est possible d'avoir une vie de famille en parallèle de notre profession. Beaucoup de collègues ont dans leurs jeunes années une vie professionnelle plus intense en intégrant des services de voie publique, d'intervention ou d'investigation. Par la suite lorsqu'ils souhaitent fonder une famille et avoir un rythme plus stable, il est possible d'intégrer de multiples services qui sont moins énergivores, avec un cycle de travail hebdomadaire par exemple. Vous aurez si vous rejoignez notre institution la carrière que vous souhaitez. Concernant la vie en couple, c'est un point de vue subjectif, mais à mon sens il faut un partenaire à même de comprendre votre quotidien, les contraintes du métier (et vos possibles indisponibilités), savoir gérer l'éloignement aussi. Avec beaucoup de dialogue, d'écoute mutuelle, de complicité, rien n'est impossible. J'espère avoir pu vous renseigner, bonne journée

mardi, mai 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?