Photo de Gardien de la paix sans le bac

Gardien de la paix sans le bac

Photo de Eric
Photo de Mylene
5 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Mon conjoint aimerait intégrer la Police. Malheureusement, il a 33 ans et a donc passé l'âge limite pour le concours de policier adjoint. En revanche, nous avons regardé les différentes dérogations pour devenir Gardien de la Paix mais nous ne sommes pas certains qu'ils rentrent dans l'une d'elles. Pour information, il a un BEP ; a effectué 2-3 ans dans l'armée de Terre et nous avons une fille à charge. Il a également plusieurs années d'expériences dans l'industrie. Nous souhaiterions savoir si l'un de ces critères cités ci-dessus lui permet de s'inscrire au concours de Gardien de la Paix ? Je vous remercie par avance de votre retour.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mylene O. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, je vous invite à consulter ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours vous y trouverez tous les renseignements.

mercredi, février 16, 2022

Photo de Mylene O.

Mylene O.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse si rapide. Par contre, mon conjoint n'est plus dans l'armée, n'est plus dans la fonction publique. De ce fait, il ne peut pas s'inscrire en concours interne, si je comprends bien les conditions indiquées sur le lien 😅

Photo de Mylene O.

Mylene O.

Par rapport à son parcours professionnel, ses diplômes et sa situation familiale, pourra t-il s'inscrire au concours externe de GPX ? 😊

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Avec un BEP et si 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité il pourra bénéficier de la dérogation de diplôme pour le concours de gardien de la paix.

Photo de Mylene O.

Mylene O.

Merci beaucoup 😊 Bonne journée à vous

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?