Photo de Que pensez des armes et de leurs usages ?

Que pensez des armes et de leurs usages ?

Photo de Arnaud
1 réponse
210 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je prépare mon oral pour devenir policer adjoint et j'ai des questions qui reste sans réponses, je voulais savoir ce que vous vous pensez des armes, quand l'usage est nécessaire ? Et j'ai également une question qu'on m'avait poser lors de mon premier oral (que j'ai malheureusement raté ) "Que faites vous si vous apercevez une voiture qui roule beaucoup trop vite et que vous vous rendez compte que le conducteur est votre frère " Pour moi il s'agissait d'une question piège. Qu'auriez vous fait si vous étiez à ma place ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, avril 4, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour,
Merci de ta question.

Concernant ce que je pense des armes, j'avoue que cette demande est très ouverte et ambigüe, je ne pourrai donc pas y répondre.

Cependant, par rapport à leur usage, tous les policiers, gendarmes et militaires sont soumis au même régime.
Ils sont régis par l'article L-435-1 du Code de la Sécurité Intérieure.
Je te laisse ci-joint un lien Légifrance qui te redirigera directement sur le code en question et qui te donnera une réponse légale à ta question:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970/?msclkid=fb03e467b4fd11ec89bfcbbf7a1940cc

Pour terminer, verbaliser ou ne pas verbaliser, tout est une question de point de vue et de sens moral.
D'un point de vue légale, frère ou non, le Code de la Route s'applique à tout le monde.

Voilà , c'est la réponse que je peux t'apporter. Je ne peux pas te dire ce à quoi les jurys s'attendaient, seuls eux le savent.
De ton côté, je ne peux te conseiller qu'une chose: être sûre de toi et tes convictions durant l'oral :)

Bonne chance pour la suite,
Arnaud.

mardi, avril 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?