Photo de J'appréhende le QCM, surtout pour les maths et la physique-chimie car, contrairement à  la SVT, je n'ai jamais été doué.

J'appréhende le QCM, surtout pour les maths et la physique-chimie car, contrairement à  la SVT, je n'ai jamais été doué.

Photo de Damien
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

J'aime la SVT et la biologie de manière générale et aime encore, 13 ans après la 2de, apprendre sur ce sujet. Malheureusement, en ce qui concerne les mathématiques et la physique chimie, ça n'a pas été le cas et je me demande si un profil "comme le mien" a ses chances. Le QCM permet une élimination des mauvaises réponses avec un peu de jugeote, mais si je n'avais pas le niveau en consultant le livre 2022-2023 de préparation TPTS, que suggériez-vous pour rattraper mon retard en PC et en maths ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jessy U. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, mars 25, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Jessy,

Alors je peux vous dire une seule chose, il va falloir mettre à jour vos connaissances dans l'ensemble des matières.
Je sais, qu'avec le temps qui passe après le BAC, les connaissances ont tendance à disparaitre.

Mon conseil: travail, livres et tout reprendre du niveau BAC dans ces matières. Il existe des livres de préparations au bac dans chacune de ces matières.

Bon courage
Cordialement

mercredi, mars 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis actuellement en terminale S et j’aimerai plus tard intégrer les CRS mais je suis daltonien est-ce grave ? MerciLe QCM de connaissances générales a été supprimé ?ASPTS malgré peu de connaissances en bio, chimie...Quand se déroule le QCM de connaissances scolaires fondamentales et le QCM de connaissances professionnelles ?Pour les tests psychotechniques, y a t'il des questions sous formes de QCM ?Bonjour, je vais passer l’oral pour la formation Cadet, cependant j’ai un BTS je voulais savoir si ça allait me penaliseBonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à  la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Concernant l'épreuve psychotechnique, est ce que ce sont des QCM ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?Bonjour, J'ai un master et de l'expérience en développement informatique. J'aimerais bien passer le concours d'enqBonjour, titulaire d'un bac+2 en chimie, je suis intéressée par le tpts. Difficile à  préparer qu'avec des bouquins?merciBonjour, j'aurais aimé savoir si les tests psychotechniques ADS sont tous éliminatoires (QCM, Photolangue...) ?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour j'ai passe l'enqt de moralité et la vst médicale et suis apte je voulais savoir si j'aurais une rep pour lenqtBonjour, j’ai passé toutes les épreuves d’ads, jugée apte pour la VM, l’EM ne passe apparemment pas