J'appréhende le QCM, surtout pour les maths et la physique-chimie car, contrairement à la SVT, je n'ai jamais été doué.
Informations supplémentaires
J'aime la SVT et la biologie de manière générale et aime encore, 13 ans après la 2de, apprendre sur ce sujet. Malheureusement, en ce qui concerne les mathématiques et la physique chimie, ça n'a pas été le cas et je me demande si un profil "comme le mien" a ses chances. Le QCM permet une élimination des mauvaises réponses avec un peu de jugeote, mais si je n'avais pas le niveau en consultant le livre 2022-2023 de préparation TPTS, que suggériez-vous pour rattraper mon retard en PC et en maths ?
Jessy U. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, mars 25, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Jessy,
Alors je peux vous dire une seule chose, il va falloir mettre à jour vos connaissances dans l'ensemble des matières.
Je sais, qu'avec le temps qui passe après le BAC, les connaissances ont tendance à disparaitre.
Mon conseil: travail, livres et tout reprendre du niveau BAC dans ces matières. Il existe des livres de préparations au bac dans chacune de ces matières.
Bon courage
Cordialement
mercredi, mars 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.