Photo de Gardien de la paix et pompier volontaire

Gardien de la paix et pompier volontaire

Photo de Nicolas
3 réponses
212 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis sapeur-pompier volontaire et je fais mes études en sécurité des personnes et des biens. Au cours de mes études en alternance, j’ai pu me rendre compte que le métier de « bureau » ne me convient pas vraiment et qu’il me manque une part d’action pour que je sois totalement épanouie au travail. Ainsi, le métier de gardien de la paix m’attire particulièrement. Est-il possible d’être gardien de la paix et pompier volontaire ? Est-il possible d’avoir plus d’infos sur la réserve (formation, affectation, missions, etc ..) dans un premier temps ? La réserve donnera-t-elle accès au concours en interne ? Excusez moi pour toutes ces questions. En vous remerciant par avance pour le temps accordé, je vous souhaite une bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, oui c'est possible d'être gardien de la paix et pompier volontaire, c'est fréquemment le cas. Il faut juste organiser ses gardes selon votre régime de travail, et durant la scolarité c'est compliqué (pour les révisions par exemple...) Concernant la réserve opérationnelle je vous invite à vous rendre sur le site internet dédié: https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Reserve-operationnelle Bonne continuation.

mardi, mars 29, 2022

Anonyme

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. J'arrive justement en fin de scolarité (je termine en juillet), c'est pour cela que je me permets de vous poser la question. Le fait de pouvoir concilier les pompiers et la police est vraiment une chance que je souhaite saisir. Y a-t-il un nombre limite de candidatures au concours de gardien de la paix ? J'ai conscience que le concours est très sélectif, et qu'il est souvent nécessaire de le passer plusieurs fois. Encore merci pour le temps accordé aux questions posées.

mercredi, mars 30, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour non il n'y a pas de nombre maximum de candidatures. Bon courage à vous.

mercredi, mars 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?