Photo de Je suis réserviste de la GN, la réserve de la PN propose t'elle des missions de sécurité publique ? Merci, bonne journée

Je suis réserviste de la GN, la réserve de la PN propose t'elle des missions de sécurité publique ? Merci, bonne journée

Photo de Eric
1 réponse
39 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 9, 2022

Dernière révision: jeudi, février 10, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Martin, Les missions du réserviste civil sont variées et différent selon le profil : citoyen, policer retraité ou anciens ADS ( ADS nouvellement Policier Adjoint). Le policier retraité et l’ancien adjoint de sécurité (ADS) assurent pour leur part les missions habituelles de police, sauf celles liées aux maintien et rétablissement de l’ordre. Le réserviste citoyen volontaire effectue des missions de soutien à l'activité de la Police qui concernent en priorité la logistique, le soutien à l'activité technique, des tâches administratives. Bonne journée

jeudi, février 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont les missions d'un réserviste dans les services de la Police nationale en "province" ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, je souhaite postuler pour la réserve civile de la PN, où dois-je envoyer mon dossier ?Bonjour, je suis sous-officier GN. Est-il possible de faire la passerelle en PN en Nouvelle-Calédonie. MerciBonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, j'aurai aimé avoir votre avis sur l'utilité des réservistes de la police nationale ? Merci à vous !Quelles sont les missions confiées à un réserviste de la police national issu du civil ? MerciY’a t’il une sorte de « reserve » comme à la gn dans le police secours ? Si oui comment on y accède ?Bonjour, quelles sont les missions du GAO ? (Celui de la Sûreté Départementale pas celui de la DGSI)Bonjour, je suis adm en PN et j'aimerais rejoindre la réserve. Les missions seront-elle différentes que mon travail act?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? Mercibonjour je suis intéressé pour intégrer la réserve de la police nationale quelles sont les missions pour un reserviste.Bonjour peut on postuler pour la réserve de la PN quand on est élève gendarme en cours de formation ? MerciBonjour, réserviste dans la gendarmerie, très disponible, puis-je intégrer en parallèle la réserve de la Police?Bonjour, pour ce qui est de la nouvelle réserve opérationnelle de la PN, s'agit-il de 15 jours en internat ?