Bonjour, préparant un titre pro technicienne de labo, le concours de technicien police scientifique est il envisageable?
5 réponses
32 vues
Informations supplémentaires
J'ai un bac ST2S, je suis passée par plusieurs métiers et je suis actuellement en reconversion. Je prépare un titre pro de technicienne de laboratoire. Je me demandais si le concours de techniciens dans la police scientifique est envisageable au vue de mon parcours.
Mélanie G. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, février 6, 2022
Dernière révision: vendredi, février 11, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Mélanie,
Je vous informe que le concours de Technicien de Police Technique et Scientifique est accessible pour vous.
Mais attention ce concours de niveau BAC est sans choix de spécialité, donc vous pourrez vous retrouver affectée dans un laboratoire comme sur le terrain.
Le concours de Technicien Principal de Police Technique et Scientifique, BAC +2, est quand à lui ouvert à choix de spécialité si vous visez un poste en laboratoire.
Je reste à votre disposition
Cordialement
mardi, février 8, 2022
Mélanie G.
Bonjour, D'accord merci de m'avoir répondu.
Si je viens à obtenir l'un des 2 concours, je peux choisir ma ville d'affectation selon la liste des postes à pourvoir ?
Cordialement
mercredi, février 9, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Re,
Alors si vous avez un l'un des concours vous devrez choisir sur une liste de poste en fonction de votre classement.
Donc si vous êtes numéro vous choisissez le poste, si vous êtes dernière c'est le poste qui reste.
Après nous n'avons aucun visuel sur les poste à pourvoir actuellement car les postes vacants seront avant proposés à la mutation en interne.
Cordialement
jeudi, février 10, 2022
Mélanie G.
Re,
Ok merci pour ces informations. J'ai lu qu'il fallait passer le concours dans la région où on voulait être affecté. Si je passe le concours dans la région Grand-Est et que je termine dernière sur la liste, je peux être affectée en dehors de cette région ? Est ce que je peux refuser d'être affectée à l'autre bout de la France par exemple ?
jeudi, février 10, 2022
Damien M.
Re,
Le concours de Technicien de PTS est par zone de défense, votre affectation sera dans cette zone. Après vous pouvez refuser le concours et le passer l'année suivante en espérant avoir une affectation souhaitée.
Les concours supérieurs sont à affectation nationale.
vendredi, février 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.