Photo de Bonjour, préparant un titre pro technicienne de labo, le concours de technicien police scientifique est il envisageable?

Bonjour, préparant un titre pro technicienne de labo, le concours de technicien police scientifique est il envisageable?

Photo de Damien
5 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

J'ai un bac ST2S, je suis passée par plusieurs métiers et je suis actuellement en reconversion. Je prépare un titre pro de technicienne de laboratoire. Je me demandais si le concours de techniciens dans la police scientifique est envisageable au vue de mon parcours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélanie G. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 6, 2022

Dernière révision: vendredi, février 11, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Mélanie, Je vous informe que le concours de Technicien de Police Technique et Scientifique est accessible pour vous. Mais attention ce concours de niveau BAC est sans choix de spécialité, donc vous pourrez vous retrouver affectée dans un laboratoire comme sur le terrain. Le concours de Technicien Principal de Police Technique et Scientifique, BAC +2, est quand à lui ouvert à choix de spécialité si vous visez un poste en laboratoire. Je reste à votre disposition Cordialement

mardi, février 8, 2022

Mélanie G.

Bonjour, D'accord merci de m'avoir répondu. Si je viens à obtenir l'un des 2 concours, je peux choisir ma ville d'affectation selon la liste des postes à pourvoir ? Cordialement

mercredi, février 9, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Re, Alors si vous avez un l'un des concours vous devrez choisir sur une liste de poste en fonction de votre classement. Donc si vous êtes numéro vous choisissez le poste, si vous êtes dernière c'est le poste qui reste. Après nous n'avons aucun visuel sur les poste à pourvoir actuellement car les postes vacants seront avant proposés à la mutation en interne. Cordialement

jeudi, février 10, 2022

Mélanie G.

Re, Ok merci pour ces informations. J'ai lu qu'il fallait passer le concours dans la région où on voulait être affecté. Si je passe le concours dans la région Grand-Est et que je termine dernière sur la liste, je peux être affectée en dehors de cette région ? Est ce que je peux refuser d'être affectée à l'autre bout de la France par exemple ?

jeudi, février 10, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Re, Le concours de Technicien de PTS est par zone de défense, votre affectation sera dans cette zone. Après vous pouvez refuser le concours et le passer l'année suivante en espérant avoir une affectation souhaitée. Les concours supérieurs sont à affectation nationale.

vendredi, février 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Commment s’exercer pour le concours de technicien supérieur de la police technique et scientifique ?Peut-on passer le concour ingénieur police scientifique quelque soit le master qu'on a, en ayant une licence biologie ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, sommes nous bien préparé au concours de technicien police scientifique avec un bts métiers de la chimie ?Bonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, y'aura t-il un concours externe en 2022 pour le poste de Technicien de la Police Scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir si le concours de technicien de police scientifique sera bien ouvert en 2022 ?Des concours pour les techniciens de la police scientifique sont ils prévus cette année ?Les concours au poste de technicien de police scientifique existent-ils tous les ans ?Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?bonjour peut-on passer de technicien des SIC à technicien de police technique et scientifique ?bonjour peut-on devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?